6mm Rabbit Guerilla Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le retour des bestioles !

Aller en bas

Le retour des bestioles ! Empty Le retour des bestioles !

Message  StrayCat Ven 6 Juin - 20:14

Bon, avec le beau temps, vont revenir nos amis les tiques et les moustiques.
Petit rappel : les tiques peuvent transmettre la maladie de Lyme, qui est tout sauf une plaisanterie. Donc après chaque partie ou drill, ne faites pas l'impasse sur la vérification complète. Vérifiez dans les plis du corps, elles aiment bien s'y loger : sous les bras, derrière les oreilles, entre les fesses, sous les rouflettes, etc. Check-up complet !

En cas de tique découverte, surtout ne pas appuyer dessus ! Lisez ça.

Je vous suggère aussi d'utiliser du répulsif anti-tiques. ça se trouve en pharmacie, ça existe en 2 versions à ne pas confondre : : l'une est pour mettre sur la peau, l'autre sur les vêtements. Le produit utilisé est la cyperméthrine, assez costaud, donc vérifiez d'abord que vous réagissez bien avant de vous barbouiller. Pour le produit à vêtements, ça résiste à 2-3 lavages. ça coute 7-8€ le flacon, perso j'utilise la marque "insect'écran", j'en suis plutôt satisfait. J'utilise les 2 produits : vêtements et peau. Point bonus, ça éloigne aussi les moustiques, jamais désagréable surtout quand il y a de l'eau sur le terrain.
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum