6mm Rabbit Guerilla Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Review lampe tac Ultrafire SH98

3 participants

Aller en bas

Review lampe tac Ultrafire SH98 Empty Review lampe tac Ultrafire SH98

Message  StrayCat Jeu 29 Jan - 11:39

Salut les loulous,

Je poste là une micro-review si ça vous tente (je sait qu'on est plusieurs à habiter à la campagne). Les liens sont en bas.

Je cherchais une lampe tactique, à la fois pour mon usage perso (la campagne quoi) et pour l'airsoft (si on va en CQB certains ont des souterrains non éclairés, ou en OP 24/48h).

Mon cahier des charges pour la sélectionner :
- Taille raisonnable, une dizaine de cm
- Capacité d'éclairage significative, capable d'éclairer loin
- Un mode de puissance plus bas si je veux plus d'autonomie
- Rechargeable (je veux pas racheter de piles hors de prix)
- Bouton on/off sur l'arrière
- Focalisation du faisceau réglable
- Prix modéré (autour d'une vingtaine d'euros maxi tout compris)

J'ai épluché pas mal de reviews et de vidéos sur youtube pour finalement me décider pour la SH98 de chez UltraFire
Je fais pas de photos, celle-là suffira :
Review lampe tac Ultrafire SH98 Sku_162491_1



Concrètement :
En main, elle donne une sensation de solidité, avec un petit poids sympa. On n'a pas l'impression de tenir une lampe plastique, bien au contraire.

Le faisceau se règle d'une seule main, depuis un mode très large jusqu'à un faisceau étroit (qui, notons-le, est carré - un peu spécial). Le réglage se fait en tirant la partie avant de la lampe. Simple à faire, et il n'y a pas de jeu à ce niveau.
Le faisceau large est vraiment large. On éclaire pépère sur un bon 70°.

Capacité d'éclairage : je ne sais pas si les 910 lumens annoncés sont bien là, mais en tout cas ça pulse !
    En mode faisceau large : ça éclaire de manière confortable jusqu'à 40-50m.
    En mode faisceau étroit : on voit clairement à 75m, on atteint les limites à 150m. (mesurés sur géoportail)
Bref c'est pas ridicule du tout. Ma maglite 4C est complètement dépassée.
C'est de la LED XML T6 qui éclaire, ça fait une lumière très blanche, à peine bleutée. On est loin des ampoules jaunes.

Il y a 3 modes d'éclairage : puissance max, puissance modérée, strobo à puissance max. Les modes se sélectionnent en appuyant doucement sur le bouton on/off. pas très pratique, car en l'allumant on change souvent le mode d'éclairage... Mais bon, 3 modes à switcher c'est pas la mort.
ça tourne sur des batteries lithium 3,7v rechargeable (modèle 18650). J'ai pas encore assez de recul pour vous donner l'autonomie, mais à priori ça tient à peu près la route. Dealtextreme annonce 2 heures, mais ils ne précisent pas dans quel mode...

Dans les moins, je retiendrais le faisceau étroit en forme de carré avec des rayures. Je vais m'y habituer, mais ça fait drôle au début.


Prix :
C'est là que ça devient vraiment cool ! J'ai pris 1 lampe + 2 batteries + 1 chargeur. Total 25,70$, soit 22,41€. La lampe seule coute 7$ !!
Il n'y a pas de frais de port.
J'ai été livré en environ 1 semaine. ça fait plusieurs fois que je commande chez dealextreme, 7 à 10 jours sont la norme.
Le prix est complètement hallucinant, achetée en france une lampe de ce type coûterait facile 30€ sans batterie...

Note : il peut arriver que le colis avec la batterie soit refusé avant de prendre l'avion. Dealextreme m'a immédiatement renvoyé le colis sans que j'ai de démarche à faire.

Bref, niveau rapport qualité / prix je suis convaincu.


Liens :
Lampe
http://www.dx.com/fr/p/ultrafire-sh98-cree-xm-l-t6-800lm-3-mode-white-light-zooming-flashlight-black-1-x-18650-162491

2x batteries
http://www.dx.com/fr/p/ultrafire-3-7v-2400mah-lc-18650-protected-battery-2-pack-3287

Chargeur de batteries
http://www.dx.com/fr/p/oem-2-18650-lithium-battery-charger-110v-240v-ac-13820
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Review lampe tac Ultrafire SH98 Empty Re: Review lampe tac Ultrafire SH98

Message  Raphou Ven 30 Jan - 21:09

plutôt cool !
Je penser a ca toute a l'heure en regardent les vidéos que ma copine regarder sur youtube et les chaine populaires d'airsoft français. L'idée mes venus, on pourrais faire vivre notre chaine youtube de la team avec des vidéos de drill, de partis et surtout des review de toute type.
Camouflage, matos, réplique ou autre encore. pis comme on en parler la dernière foi, c'est vrai qu'une petite intro du style Trac peux etre vraiment top.
Oui je vous vois venir ... ET LE RAPPORT AVEC LES VIDEO MODE DE T'AS LAPINE, et bah tout simplement, quand je vois l'argent qu'elle ce sont, je me suis tous simplement dis, et si avec l'agent gagner du au pub, on l'injecter dans l'asso directement !
Bon apres je sais qu'il y a énormément de boulot, faut prendre le temps, faut que sa marche et faut surtout savoir montée des vidéo avec un minimun de qualité si on vise c'est objectif.
Au final on est dans l'age fort de youtube, je pense qu'avec un minimum de boulot sur les créations que tu sort, sa peux trés vite payer.
niveaux review on a de quoi faire avec le matos de chacun.

Fin bref une idée comme ca lapin3
Raphou
Raphou

Messages : 514
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers, Royan, Morton

Revenir en haut Aller en bas

Review lampe tac Ultrafire SH98 Empty Re: Review lampe tac Ultrafire SH98

Message  Ci'iz Ven 30 Jan - 21:20

dit toi que pour gagner 1 euros il faut qu'il y'a 1000 vue je pense pas que sa valent la peine
Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Review lampe tac Ultrafire SH98 Empty Re: Review lampe tac Ultrafire SH98

Message  StrayCat Ven 30 Jan - 21:24

Déjà oui, c'est un boulot énorme... Perso j'ai ni le temps ni les compétences...
Autre souci : on joue surtout en forêt. Ça fait des vidéos pas terribles, on voit rien. Le cqb c'est bien mieux pour les vidéos.
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Review lampe tac Ultrafire SH98 Empty Re: Review lampe tac Ultrafire SH98

Message  Raphou Ven 30 Jan - 22:16

je suis totalement d'accord, c'est enorme comme boulot pis je sais pas si sa vaut la peine !
Raphou
Raphou

Messages : 514
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers, Royan, Morton

Revenir en haut Aller en bas

Review lampe tac Ultrafire SH98 Empty Re: Review lampe tac Ultrafire SH98

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum