6mm Rabbit Guerilla Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

HPA pour ou contre ?

+3
phs86
StrayCat
Raphou
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty HPA pour ou contre ?

Message  Raphou Dim 29 Mar - 14:10

Bon je vais vous lancer un petit débat avec les pour et les contres des deux grand système HPA sur marchée.

A savoir polarstar et wolverine smp

reviews polarstar:
https://www.youtube.com/watch?v=UAK41yyLzcg
https://www.youtube.com/watch?v=pka4piJTosU

ainsi que leurs site
http://polarstarairsoft.com/

reviews wolverine SMP
https://www.youtube.com/watch?v=2BADgntnwD0
https://www.youtube.com/watch?v=ECDAWp2998Y

ainsi que leurs site
http://wolverineairsoft.com/

Bon, voila les présentations faite.

Sincèrement a mes yeux, je trouve vraiment ce système génial, il y a juste le câble qui reste un petit bmol. Niveaux prix je trouve pas sa hyper cher quand on compare, pour avoir un aeg avec c'est performance on vas vite arriver au même prix. attention je parle juste du système pneumatique seul pas du raccord et de la bouteille.
Tient en parlant de bouteille, faut juste trouver ou la recharger choses qui dois pas être trop compliquer en habitant a Poitiers.

Sur ce place au debat mes rabbit's lapin3 lapin3
Raphou
Raphou

Messages : 514
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers, Royan, Morton

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  StrayCat Dim 29 Mar - 14:37

Les performances, avec un canon + joint haut de gamme, sont juste très supérieures aux AEG.
Perso le fait d'avoir un câble me dérange franchement. Le prix est assez excessif aussi : quitte à se lancer dedans, j'attends de voir comment la concurrence va se développer, ça peut faire franchement baisser les prix.
Pour recharger les bouteilles, ça se fait ; mais ça reste bien moins pratique que recharger des batteries...
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Raphou Dim 29 Mar - 15:03

sincèrement je pense passer la dessus après a l'heure actuel je serais plus pour le système de wolverine. Mais bon vus mon manque de disponibilité du moment sa vas attendre, si tout ce déroule bien dans ma petite vie je penser e lancer vers noel.
pour le câble, je penser aussi, mais clairement après avoir tester le paintball d'un pote, avec ce principe, bah franchement tu le sans pas, faut juste le régler a défaire sa prend 2seconde; pour épauler sa change rien aussi.
Raphou
Raphou

Messages : 514
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers, Royan, Morton

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  phs86 Dim 29 Mar - 16:01

Sur le principe, je trouve ça géniale.
Par contre, quand on joue avec d'autre team, il faut faire attention, car la réputation n'est pas bonne sur c'est système. On passe vite pour un tricheur car les performances sont vraiment meilleur.
phs86
phs86

Messages : 279
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 38
Localisation : Jaunay clan

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Py7h0n Dim 29 Mar - 17:40

Perso, je pense investir là dedans pour mon G3, je vous ferais un retex ^^
Py7h0n
Py7h0n

Messages : 521
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Raphou Dim 29 Mar - 18:04

de la jalousie pur et dure.
Apres faut faire un choix car oui pour le prix du pack tu peux acheter 10 répliques cheaps. perso mon choix ira vers wolvenire.

je pense que le système sur une batteuse peux être énorme vus la cadence Very Happy
Raphou
Raphou

Messages : 514
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers, Royan, Morton

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Ci'iz Dim 29 Mar - 18:14

Perso mon choix est fait je préfère rester sur de l'aeg ou bien du GBBR  car comme l'a dit stray pour recharger une bouteille il faut allez soit dans un centre de plonger ou bien dans un centre de paintball et on vous demandera 2 a 5 euros pour recharger vos bouteilles.
Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  StrayCat Dim 29 Mar - 20:09

de la jalousie pur et dure.
Probable. Mais quand on va chez une asso, on doit appliquer leurs règles... Donc on s'y plie.
Après chez nous on en avait discuté sur le forum, et on avait conclu qu'on acceptait les systèmes HPA.

je pense que le système sur une batteuse peux être énorme vus la cadence
Une grosse cadence sur une batteuse est une fausse bonne idée. L'important en tir de soutien est de pouvoir tenir la suppression sur la durée. Il est infiniment préférable (avec une hypothèse d'un stock de 2700 billes) de tenir 3 minutes à 15 coups/seconde que 45 secondes à 60 coups/seconde...
Une bonne cadence pour le tir de supp' se trouve d'ailleurs vers les 15 c/s. ça te permet de garder du stock de billes pour la suite des évènements.
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Le lapin blanc Dim 29 Mar - 20:13

J'avais étudié la possibilité d'acheter du polarstar mais je trouve qu'on perd en réalisme d'utilisation fasse au GBBR, donc niet pour ma part.
Le lapin blanc
Le lapin blanc

Messages : 230
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Ci'iz Dim 29 Mar - 21:27

+1 lapin
Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Raphou Lun 30 Mar - 15:45

Ce que je trouve dommage avec les gbbr c'est qu'au prix que tu le paie tu peux pas joué tout l'année ... il vas passer plus de la moitiés de l'année avec comme seul utilisation, faire de la déco. Apres j'avoue que les gbbr c'est le top il y a rien de plus réaliste.
Bon après je m'y connais pas encore assez pour affirmer cela ou ceci donc bon.

Si je m'avance pas trop, wolverine a sortie un système avec blowback. après toujours ce problème de tuyaux quoi ^^

Sincèrement je pense que temps qu'on a pas tester, il y a pleins de points que l'on ne peux pas jugée.
Raphou
Raphou

Messages : 514
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers, Royan, Morton

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Ci'iz Lun 30 Mar - 15:48

Tu m'excusera mais y'a moyen de jouer toute l'année avec un GBBR suffis d'utiliser le bon gaz au bon moment
Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Raphou Lun 30 Mar - 16:03

autant pour moi, j'avais crus comprendre que l'hivers c'était inutilisable et que l'été sa taper trop fort.
Niveaux gaz sa reviens pas trop cher a force ?
Raphou
Raphou

Messages : 514
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers, Royan, Morton

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  StrayCat Lun 30 Mar - 17:03

Non en hiver les GBBr souffrent violemment à cause du froid, souvent inutilisables quand on approche les 5°.
Le choix du mécanisme dépendra des priorités qu'on souhaite. Si on privilégie la performance (portée précision), le choix s'orientera vers du polarstar. Si on préfère privilégier les sensations de jeunes alors on s'orientera naturellement vers le GBBr. L'AEG est un mécanisme entre les 2, qui a aussi l'avantage d'être simple, avec peu d'entretien et pas cher.

Bref un choix suivant des priorités différentes.
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Raphou Lun 30 Mar - 17:33

le gros problème avec les hpa c'est la façon dont du règle la puissance, en deux seconde tu passe de 300fps a 500fps, je pense que le simple faite de faire confiance au gens sur ce points peux s'avérer très difficile aussi.
Raphou
Raphou

Messages : 514
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers, Royan, Morton

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Le lapin blanc Lun 30 Mar - 18:25

Le top serais un HPA gbbr sur chargeur mid cap juste pour l'hiver...
Le lapin blanc
Le lapin blanc

Messages : 230
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Py7h0n Lun 30 Mar - 19:17

genre Tippman? lapin3
Py7h0n
Py7h0n

Messages : 521
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Jiben Lun 30 Mar - 21:02

C'est vrai que ça fait baver, les AEG semblent complètement dépassés... Le wolverine semble plus simple, donc plus fiable, par contre les réglages font tellement pitié à côté du polarstar avec son petit LCD et son joystick, là impossible de faire un réglage précis, un burst ou ajuster la durée du soufflage... Polarstar est plus abouti, plus sérieux. Dommage, surtout pour un pack que tu paies minimum 550€... Je ne comprends pas d'ailleurs, vu la simplicité de la chose comment ils justifient un prix aussi élevé !
Jiben
Jiben

Messages : 647
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 28
Localisation : Sanxay

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Le lapin blanc Lun 30 Mar - 21:38

Sauf si on garde nos GBBR:

-1 Chargeur a sacrifier (30e)
-1 montage valve (30e avec main d’œuvre)
-Une bouteille (60)
- un suppresseur (90e)

210e.

Après il faut compter 60e par chargeur modifié supplémentaire...

Comme ce cas si:
Le lapin blanc
Le lapin blanc

Messages : 230
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Raphou Mar 31 Mar - 9:26

Pour le prix c'est simple, ils sont tellement peux a faire ce système qu'ils font les prix qui veullent ! Je pense que dans 3 4ans les prix auront chuter de 100€ voir 150€. Voir plus !

Toujours le même probleme de l'offre et de la demande !

Après a première vus leurs produit on l'aire vraiment bien fini avec une bonne qualités.
Il y a surement un type qui vas arriver avec un produit identique mais 3 fois moins cher car 3 foi moins costaud.

Si il y en a un de vous qui veux ce faire de l'argent avec l'airsoft je pense le système hpa est une sacré niche. Cest tout nouveaux tout beau il y a juste à trouver le truc qui ferra que le votre est mieux.
Raphou
Raphou

Messages : 514
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers, Royan, Morton

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  StrayCat Mar 31 Mar - 9:51

Non c'est pas nouveau du tout : les toutes premières répliques (avant même l'invention du hop-up) fonctionnaient déjà en HPA avec une bouteille dans le dos ! Laughing
Et je ne pense pas que le HPA soit la révolution / l'avenir de l'airsoft. La gestion des bouteilles + le câble peuvent être rédhibitoires pour de nombreux joueurs. Surtout qu'avec un AEG bien upgradé tu peux aussi ne pas être ridicule, et atteindre ou dépasser les 50m de portée utile.


N'oublions pas qu'une part importante des performances des polarstar vient du power creep résultant de l'over-voluming. En français : en envoyant beaucoup plus d'air que nécessaire, avec le hop-up réglé et en utilisant des billes lourdes, on augmente la puissance en joules de la réplique. La bille lourde mettant plus de temps à sortir du canon, la pression du gaz derrière continue à la faire accélérer et à emmagasiner de l'énergie.

Avez-vous remarqué que les joueurs gaz - polarstar et gbbr - jouent avec des billes lourdes (0.30 à 0.36) parce qu'ils ont de meilleures perfs ? Alors que ces billes sont moins bonnes dans un AEG standard (350 fps) que des 0.25 ? C'est lié à l'overvoluming, qui est très difficile à provoquer sur un AEG.
Le souci de ce power creep, c'est que quand on passe au chrony avec les billes utilisées (suivant les règles de l'asso/OP qui héberge), bah on se fait recaler... En plus du fait qu'on tire à plus forte puissance que prévu sur les copains. Wink
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Le lapin blanc Mar 31 Mar - 14:07

Le fameux coup de : "en fonction de la longueur du canon je mets du gaz plus longtemps"...
En clair un canon long va accélérer la bille à une vitesse folle...

Après c'est vrai que changer la pression si facilement et rapidement et déroutant! Je vois mal un joueur essayer de tricher en réglant son Npas sur le terrain!

Alors qu'un petit robinet...
Le lapin blanc
Le lapin blanc

Messages : 230
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 38
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Raphou Mar 31 Mar - 14:53

j'avoue que pour la puissance et la faciliter a la quel on la change est bien dommage, a titre personnel, avec ce systeme je fais en sort de régler ma puissance a 320 330 fps grand max ... après il y a forcement un abruti qui vas arriver avec 500fps et bien sur en full.
Sur une vidéo il parler d'une sorte de "cadenas" avec un rilsan de couleur, ou du le rilsan évite de pouvoir changer la puissance et la couleur éviter que le rigolo le coupe augmente et en remette un neuf.

D'un autre coté, les joueurs vois un mec en hpa, tout de suite l'idée que le mec a pus augmenter monte en eux et de la toute les billes qu'ils vont recevoir de ce mec vont piqué plus que celle des autres ...

J'avoue que pour les organisateur sa peux vite devenir un freins ...

ps: Bon anniversaire a toi mon petit Straycat I love you I love you
ps2: on vas dire que je te les souhaiter en temps et en heure et ont vas vite oublier ce retard immonde tongue
Raphou
Raphou

Messages : 514
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers, Royan, Morton

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  phs86 Mar 31 Mar - 15:23

C'est tout le problème avec ce système, c'est la vison des autres et l'ignorance.

Les rares parties que j'ai joue avec des gars qui avait un polarstar, il y avait toujours du monde dans l'équipe adverse pour dire que les billes piquer beaucoup plus. Si on prend l'exemple du CQB de l'autre jour, on a nous même eu le réflexe de dire que c'était un polarstar quand on a était attaqué avec un bâtiment entre les deux.

Pour joue avec d'autre personne avec une tel réplique, pour moi, il faut non seulement mettre un petit cadenas pour bloquer le changement, mais aussi propose dans la journée de passé au chroni pour vérifier que la puissance n'a pas bouger voir même de propose de servir de cible.

En gros, pour joue de façon cool, il y a un très gros travail de communication à faire pour faire accepter ces répliques.
phs86
phs86

Messages : 279
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 38
Localisation : Jaunay clan

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Raphou Mar 31 Mar - 16:49

le problème de plusieurs passage chrony c'est niveaux organisation, part exemple nous sur les partis poitoukistan ça coupe tout le jeux.
Raphou
Raphou

Messages : 514
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers, Royan, Morton

Revenir en haut Aller en bas

HPA pour ou contre ? Empty Re: HPA pour ou contre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum