6mm Rabbit Guerilla Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

5 participants

Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  StrayCat Lun 12 Mai - 9:23

Yop,

Petit long TRES long retour de notre journée chez les FPS.

Tout d'abord, le rdv/parking se fait dans la cour d'une ferme. Le jeu se fait à 5-10 bonnes minutes de marche, donc pour les prochaines fois prévoyez de pouvoir transporter votre matos facilement jusqu'à la ZN. Le rdv 9h est matinal, dur dur d'avoir les yeux en face des trous.

Leur terrain fait 11 ha de forêt dense. C'est simple : à midi, on se croyait en soirée tellement c'est sombre là-dedans ! Leur terrain est plutôt en longueur, avec des goulots d'étranglement qui deviennent des points stratégiques.
Niveau construction, c'est vraiment impressionnant. Ils ont notamment édifié une structure sur 2 étages pour un bon 25 m² au sol, qui permet d'avoir un visuel lointain et une bonne capacité défensive (fenêtres et portes qu'on peut entrouvrir, multiples angles de tir, etc). Il est bon de noter que les "murs" du 1er étage sont espacés (il y a des espaces comme pour des palettes) afin de simuler la pénétration des matériaux. Par ailleurs, il est interdit pour les défenseurs de tirer à travers les interstices, le tir se fait par dessus la rambarde.
Cette construction fait franchement solide, on voit que c'est pas prêt de bouger, ça inspire bien confiance.

A coté de cette structure principale il y a plusieurs petites structures de 5m² tout à fait exploitables. Elles sont en contact immédiat avec un énorme tas de végétation dans lequel les FPS on débroussaillé des chemins de passage, ça fait un petit labyrinthe. ça permet de s'approcher très près des petites constructions sans recevoir des tirs, mais c'est aussi un super coin à piéger joyeusement.


On commence assez vite la première partie, aller planter un drapeau dans le camp adverse. Gros me demande de commander un groupe de 9 essentiellement composé de joueurs "airsoft classique". Ok, donc il va falloir connecter les neurones, pfiou. Je divise donc mon groupe en :
- une équipe alpha de 5 sous mon commandement qui va avancer en ligne droite vers le camp adverse (dans laquelle je regroupe les joueurs non camouflés), le but étant de ratisser large et d'engager tout tango qui avance vers notre camp en mode boule de feu,
- une équipe bravo de 4 qui longe la lisière pour apporter un appui-feu latéral à la progression d'alpha, qui regroupe les joueurs camouflés (dont Jiben) sous le lead de Gros.
Bravo arrive assez vite en visuel du camp, pendant que du coté d'alpha on se retrouve vite coincés par la végétation, il faut trouver des passages exploitables. Après une progression sans encombre (un tango isolé qu'on retrouve derrière nous, pas de drapeau adverse, donc on le laisse partir sans tirer, à priori on n'est pas vus sinon il se promènerait pas si tranquille !), on découvre qu'on est à 30m de la fortification principale... Quand je dis que la forêt est dense !!
Alpha traverse en force la végétation qui sépare du camp, pas de tango, on y retrouve bravo. Toujours pas de contact, je n'aime pas ça (est-ce qu'ils sont passés sans qu'on les voit et sont proches de notre camp sans défense ?!?!? Improbable, mais le doute subsiste !). Du coup je demande à tous un gros coup d'accélérateur, passage en mode "bulldozer".
Comme pour la suite du chemin il va être très difficile de continuer à ratisser large, on regroupe alpha et bravo pour une progression très rapide vers le camp adverse. Stratégie simple : on avance en ligne autant que possible, en cas de contact -> boule de feu, on nettoie et on relève les joueurs out avant de continuer. Quelques contacts isolés sont nettoyés sans opposer de réelle résistance face à notre groupe de 9, qui manque indiscutablement de discrétion mais présente une puissance de feu sans comparaison. Gros ouvre le chemin (étant le seul à connaitre le terrain), et arrive vite en visuel du camp adverse, avec quelques contacts défenseurs. Toujours en ligne, avancée avec tir de suppression, on arrive sans encombre dans le camp adverse, on plante le drapeau, fin de partie. En fait la plupart des adversaires étaient restés en défense en défendant plusieurs points de manière isolée sans contact radio, ils n'ont pas pu faire face à l'arrivée du groupe de 9... Et le comble, comme ils ne pouvaient pas communiquer, suite à un malentendu leur porteur de drapeau était resté à proximité de leur camp !

Bon, ça a peu tiré, les chargeurs sont pleins, on fait la revanche dans l'autre sens, que je dois encore commander.
Cette fois je la joue différemment :
1) Je laisse 2 défenseurs à proximité du drapeau, pour stopper un éventuel commando-binôme qui voudrait frapper vite et fort,
2) J'envoie Jiben (avec sa radio) dans la fortification centrale, son rôle étant de profiter de la hauteur pour signaler les déplacements adverses et fixer/retarder une éventuelle progression vers notre camp. Je lui fais confiance pour affronter seul plusieurs adversaires !
3) Un groupe de 6 va avancer très rapidement en longeant la lisière pour arriver directement dans le camp adverse. Encore une fois, blitzkrieg : en cas de contact, boule de feu et on continue !
Jiben se déploie très vite, notre groupe de 6 commence à avancer quand Jiben annonce des visuels en progression proche de sa fortification. Les tangos ont été plus rapides que prévu, je laisse donc 2 défenseurs supplémentaires à un goulot d'étranglement vers notre camp pour retarder les assaillants.
Le groupe d'assaut continue à 4 en longeant la lisière, quand ça commence à tirer. Quelques contacts à distance, on les engage pour les faire se planquer et les empêcher de se déployer. Je laisse encore un autre joueur sur place pour continuer à les engager et les retarder. On continue donc notre chemin à 3 vers le camp adverse, on tombe dans l'embuscade à Démos mais seul face à 3 il ne peut pas faire grand chose. Il prend une de mes billes dans la dent qui casse net ; je visais le torse à travers un buisson devant lui, donc la bille a été déviée par une branche et lui arrive dans la tronche... Encore désolé Démos, c'était vraiment pas volontaire ! On notera que c'était vraiment pas sa journée, dans la même partie il avait aussi paumé son téléphone et un chargeur de KAC (tout retrouvé ensuite, ouf).
Bref, on continue, on essuie des tirs nourris mais on ne veut pas se faire fixer sur place (sinon on était encerclés) donc on continue d'avancer en force. Jiben signale plusieurs contacts, mais parvient à retenir bien longtemps les assaillants, j'ai été agréablement surpris. Le camp adverse est à 20m, un dernier rush et on plante le drapeau, fin de partie.


Pause bouffe, bien méritée !


L'après-midi, le scénar consiste à prendre d'assaut le fort central, trouver une malette, et allez chercher des cartes auprès des adversaires out pour obtenir un code permettant d'ouvrir ladite mallette. Marre de commander, je lâche l'affaire.  Smile  Le gros des troupes commence donc un assaut frontal sur l'entrée nord, tandis qu'avec Gros, Jiben  et ??? on contourne sur le coté à travers le labyrinthe de végétation. D'après le plan, Jiben et moi on attaquait sur le flanc ouest, tandis que le binôme de Gros devait arriver par l'arrière (sud). On se sépare donc, mais avec Jiben on se perd un peu dans la végétation et on se retrouve aussi à attaquer par le sud... Foiré ! On sort quelques sentinelles, on avance mais finalement le fort est pris sans nous, la mallette trouvée. Souci : toute notre équipe avait complètement oublié de fouiller les tangos outs !!! Le peu qu'on fouille ne permet pas d'obtenir le code, ça craint. Du coup on est dans le fort mais encerclés, avec quelques contacts à droite à gauche, le temps s'écoule sans qu'on arrive à revenir vers les tangos, fin de partie. On s'est bien ratés sur ce coup.

Pour le match retour on est en défense. Jiben prend la position haute avec un autre joueur, et nous signale les mouvements adverses avec une codification nord/sud/est/ouest ou cadran horaire, c'est assez pratique. On tient la position assez longtemps, les adversaires arrivent toutefois à entrer dans le camp mais trop tard, fin de partie.


La météo devient assez pourrie, plusieurs joueurs plient bagage, donc c'est la fin de journée.

Bilan de la journée :

+ Les FPS toujours aussi sympas, pas de changement. ça fait du bien de les revoir !
+ Leur terrain qui est énorme, ça augure de bonnes choses. Y'a eu un boulot monstre sur les constructions.
+ Mes répliques qui ont dépassé mes attentes, avec une portée folle pour une excellente précision. La combo lunette3-9x40 avec docter sight est géniale pour faire du TP ! ça fait plaisir de voir que les heures de boulot dessus payent.
+ On a pu faire du jeu à peu près construit la matinée, c'était sympa.

- Démos qui aurait mieux fait de rester couché.
- Météo pourrie (mais on l'a pas trop sentie dans la journée, la canopée est super dense).
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  Jiben Lun 12 Mai - 11:19

Attends, je prends ma journée et je lis ça
Jiben
Jiben

Messages : 647
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 28
Localisation : Sanxay

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  StrayCat Lun 12 Mai - 18:36

StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  Ci'iz Lun 12 Mai - 18:59

Enculé

*Vzip* 1.5 sec apres *OUT*

la phrase qui tue m'a tuez ^^
Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  Jiben Lun 12 Mai - 19:00

C'est vrai que c'était plutôt drôle, d'ailleurs je commence à rigoler dès le "out"  lapin3 bien joué en tout cas !
Jiben
Jiben

Messages : 647
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 28
Localisation : Sanxay

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  Ci'iz Lun 12 Mai - 19:03

Promis la prochaine fois je vient et les rabbits vont faire un malheurs ^^
Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  Jiben Lun 12 Mai - 19:04

En plus tu sentais trop le gars qui a eu mille peine à se frayer un chemin dans les dizaines de mètres de ronces ! ^^ en tout cas on peut le féliciter pour son fair-play
Jiben
Jiben

Messages : 647
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 28
Localisation : Sanxay

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  Ci'iz Lun 12 Mai - 19:06

c'est vrai gg a lui
Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  StrayCat Lun 12 Mai - 19:43

En fait c'est surtout un des principaux chemins d'accès au fort sur le coté sud, qui permet de passer sur le flanc est... Smile
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  Dimitron Mar 13 Mai - 3:16

Ne vous inquiétez pas, on se focalisera sur plus de chemin couloir l'hiver prochains et plus de petites cabanes les enfants Wink
Bisous, oui dommage la météo mais superbe ambiance Smile
Bisous bisous.....
Dimitron
Dimitron

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 43
Localisation : Châtellerault

http://www.fps86.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  Ci'iz Mar 13 Mai - 15:50

A quand la prochaine partie chez vous ?
Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  StrayCat Mar 13 Mai - 20:41

J'ai fait une vidéo de la partie, de 14 minutes.
Problème : en full HD, elle pèse... 2,35 Go.
Si je baisse la résolution, on y voit plus rien (manque de détails dans la végétation, ça fait dégueulasse).

Bref, comment j'upload ça sur youtube avec ma connexion campagnarde nullissime ???
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  Ci'iz Mar 13 Mai - 21:48

il me semble qu'il existe des logiciel qui permette d'alèger le poids des video mais je saurais pas te dire lesquels
Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  Jiben Mer 14 Mai - 5:07

Ahah x) comme je te comprends... Soit tu réduis la résolution et ça fait méga amateurs, pas sérieux du tout, soit tu laisses ton pc tourner toute la nuit et toute la journée qui suit...
J'en ai posté quelques unes de vidéos, quand tu habites à Sanxay c'est bien ma merde !
Jiben
Jiben

Messages : 647
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 28
Localisation : Sanxay

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  StrayCat Mer 14 Mai - 5:10

C'est prévu pour quand la fibre à Sanxay ?? Smile
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  Jiben Mer 14 Mai - 16:23

Houuuuula vu le budget... ^^'
Jiben
Jiben

Messages : 647
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 28
Localisation : Sanxay

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  Ci'iz Mer 14 Mai - 20:16

Stray j'ai vue la video que tu as poster elle claque
Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  Ghost Mer 14 Mai - 21:13

vu aussi ! leurs installation me feront toujours autant baver  lapin3 
Ghost
Ghost

Messages : 394
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 31
Localisation : La Rochelle

http://angotsylver.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  StrayCat Jeu 15 Mai - 6:23

C'est une version basse définition pour tester...
Je met en ligne la version full HD aujourd'hui ou demain. Wink

StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  StrayCat Jeu 15 Mai - 16:03

Après une journée entière d'upload, version HD en ligne !!!

StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  Ci'iz Jeu 15 Mai - 17:30

Poster sur la page Facebook de l'assoc
Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  StrayCat Jeu 15 Mai - 17:32

Nickel, bonne réactivité. J'aime ! Smile
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  Ghost Ven 16 Mai - 6:52

en parlant de réactivité, je l'ai partagé sur ma page dés que je l'ai vu
Ghost
Ghost

Messages : 394
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 31
Localisation : La Rochelle

http://angotsylver.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 10 mai - FPS86 à Brux Empty Re: Feedback 10 mai - FPS86 à Brux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum