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Règles des OP Poitoukistan

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Règles des OP Poitoukistan Empty Règles des OP Poitoukistan

Message  StrayCat Mar 27 Jan - 17:20

La campagne Poitoukistan a une orientation semi-milsim et roleplay. Des règles spécifiques sont utilisées, différentes des parties classiques.


Lunettes de protection

Elles ne doivent jamais être enlevées, même en mangeant.
En cas de buée, mettez-vous à genoux, face contre terre en tournant le dos à la direction supposée des adversaires pour essuyer vos lunettes.

Puissance des répliques

 - Répliques de poing : 350 fps maxi (300 fps conseillé)
 - Répliques d'assaut tirant en full auto : 350 fps
 - Répliques de tireur de précision bloquées mécaniquement en semi-auto, lunette obligatoire : 400 fps
 - Répliques à réarmement manuel (bolt) : 450 fps
Mesures à la bille de jeu hop-up réglé, et on fait la conversion. Pas de marge de tolérance.

Distances de sécurité

Il n'y a pas de distance de sécurité fixée. Le tir à toute distance est autorisé, afin de ne pas nuire à l'immersion dans des situations très roleplay. Toutefois, l'utilisation du freeze reste permise, si un joueur estime que son tir est susceptible d'être dangereux (une tête par une fenêtre à 2 mètres par exemple). La gestion du freeze en roleplay ("Ne bouge pas ! Lâche ton arme !") est autorisée et même encouragée.

Note : Les joueurs participant à la campagne sont filtrés par nos soins. Nous veillons à ce que chaque participant soit assez adulte et responsable, capable de se contrôler pour ne blesser personne. Nous n'utiliserions pas cette règle si nous n'étions pas sûrs de la qualité des joueurs participants. Nous-même, nous n'avons pas envie d'être blessé par un allumé.

Capacité des chargeurs, emport de billes

Billes biodégradables obligatoire. Dérogation pour les bolts et répliques de précision.

Les chargeurs real-cap, low-cap et mid-cap doivent être chargés comme des low-caps. Si vous utilisez un AEG, vous pouvez rajouter jusqu'à 5 billes pour compenser les billes non utilisables dans le puits de chargement.
Voici des standards à suivre impérativement :
- Fusil d'assaut (M4, AK, G36...), pistolets mitrailleurs (Uzi, MP5, MP7...) : 30 billes / chargeur
- Fusil de précision semi-auto avec lunette : 20 billes / chargeur
- Bolts : 10 billes / chargeur

Exception : les fusil mitrailleurs (machinegun), répliquant un machinegun (M249, M60, etc) disposent d'1 ammobox pour l'ensemble de la journée. Rafales courtes svp.
Exception : les GBB n'ont pas de limite de limite de billes dans les chargeurs, afin d'encourager leur utilisation.

Pas de billes en vrac avec soi (BBloader, sac de billes...). Le rechargement se fait dans votre camp de base uniquement. Il n'y a pas de limite au nombre de chargeurs sur soi.

Les hi-caps sont interdits. Pas d'exception.

Structuration des équipes

L'assignation dans un camp (OTAN ou Indépendantiste) se fera sur la tenue de camouflage utilisée :
- Camp OTAN : tenue en camouflage (haut + bas) utilisé par un pays de l'OTAN.
- Camp indépendantiste : tenue de préférence civile. Règles de matériel spécifiques.

Un commandant sera nommé pour chaque camp. Ce commandant sera sélectionné parmi les joueurs avant l'OP. Il aura la charge de la gestion des stratégies utilisées durant toute l'OP et de structurer l'action de son groupe. Un commandant peut aussi être team leader et fait ce qu'il veut (reste au camp, part au combat, etc).

Touches et Respawn

Un joueur touché par une bille s'allonge sur place.
Chaque joueur est équipé d'un foulard rouge dans sa poche.

Un joueur touché reste allongé sur place durant 2 minutes, sans bouger ni parler. Il peut toutefois appeler son médic, si c'est fait de manière rôleplay. Il est conseillé de poser sur soi un bout de tissu rouge pour matérialiser la touche et limiter les overkill. Le pick and run est autorisé.

Pour respawn, 2 possibilités :
Durant ce délai de 2 minutes, un médic vient appliquer une procédure de soin définie à l'avance : 30 secondes de massage cardiaque + foulard rouge attaché autour du bras. Le joueur respawn immédiatement. Sur une 2e touche, il est out définitif et retourne à sa zone de respawn.
Au delà de ce délai de 2 minutes, on considère que le joueur est mort de l'hémorragie. Il retourne à sa zone de respawn. Pour revenir en jeu, il faut attendre la fin du quart d'heure en cours sur l'horloge dans la zone de respawn. Exemple, vous arrivez à 10h23, il faut attendre 10h30 pour repartir. Vous arrivez à 11h01, pas de bol, il faudra attendre jusqu'à 11h15.

Grenades, artifices

Fumigène industriels autorisés, fumigènes artisanaux interdits.
Grenades type airsoft sans pétard (à gaz ou CO2) autorisées, grenades à base de pétard interdites.
Claymores, mines, etc : autorisées.

Roleplay

Autant que possible, il est demandé à chaque joueur de jouer son rôle. La campagne Poitoukistan n'est pas un match d'airsoft standard, il n'y a pas de gagnant ni de perdant, il s'agit d'une expérience de jeu. Dans ce cadre, un comportement roleplay est demandé aux joueurs. Quelques exemples :
Un joueur mort oublie toutes les informations qu'il a obtenu et n'a pas communiqué aux autres (identité du commandant adverse, emplacement d'un objet dissimulé, etc).
Si votre équipe se fait décimer et que vous êtes le seul survivant, encerclé par l'ennemi, pourquoi ne pas se rendre ?

Règles
Interdiction d'écouter les fréquences radio adverses.


Convention de Genève

La convention de Genève s'applique. Notamment, la convention interdit de tirer sur des civils ou des soldats qui se rendent.

Règles
- On ne peut pas tirer sur un non-"combattant" (habillé en civil et sans réplique) qui ne représente pas de danger immédiat (ne court pas vers vous, etc).
- Un civil représentant un danger (tentant de forcer un barrage, etc) doit recevoir au moins une sommation avant d'être abattu.
- On peut pas abattre un adversaire qui se rend.
- On ne peut pas abattre un prisonnier.
Toute violation de ces règles entraine immédiatement la mise hors-jeu de l'ensemble de l'équipe du joueur concerné, où qu'ils soient. Retour au point de respawn pour tout le monde et un bon savon pour le coupable !

Sécurité

Alcool PROHIBÉ.
Lasers interdits.
Lampes stroboscopiques interdites.
Tir à la libanaise interdit.
Attention aux cigarettes et aux fumigènes, un incendie démarre vite.

Autre

Porter une montre vous sera très utile (par exemple pour les 2 minutes à rester allongé en cas de touche).
Un talkie-walkie sera également un atout majeur que vous saurez apprécier à sa juste valeur.
Il n'y a pas de pause déjeuner le midi. Tout se fait en partie, y compris aller pisser.
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