6mm Rabbit Guerilla Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

nouveau joueur pinkkk

4 participants

Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty nouveau joueur pinkkk

Message  pinkkk Dim 16 Mar - 8:43

bonjour je me présente je m'appelle jérémy ,je vous écris car je viens d'arriver dans la région depuis peut et je recherche une équipe de airsoft , j'ai un ami qui ma fait découvrir ce loisirs et j'ai tous de suite accrocher , bien sur je suis débutant je n'est pas de matériels , es un problème ? , j'aimerais si possible vous rencontrer afin de me permettre d'apprendre plus sur l'airsoft et si vous accepter les nouveau joueurs .

cordialement en attente de votre réponse merci

pinkkk

Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : fleuré

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  StrayCat Dim 16 Mar - 8:51

Bonjour,

Bienvenue chez nous !
Tu peux venir nous voir quand tu veux, pas de souci là-dessus. Les parties où on va sont listées dans la section "agenda des parties" de ce forum.

Pour l'absence de matériel, actuellement la réplique de l'association est en pièces détachées, donc elle ne sera pas dispo tout de suite. A voir si on peut t'en trouver une, je regarde ça.
Si tu veux acheter ton propre matos (réplique, lunettes de protection, habillement, etc) n'hésites pas à nous consulter avant, on a toutes les bonnes adresses et les moyens d'acheter au moins cher (ça va parfois du simple au triple pour la même chose !). Wink
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  pinkkk Lun 17 Mar - 8:36

bonjour je vous remercie d'avoir répondu ^^ , d'accord je vais acheter l'équipement avant, je veut bien que vous m’aidiez a trouver un bon équipement sur vos site ,par compte je ne c est pas trop quoi achetez pour débuté avais vous une idée ?

cordialement

pinkkk

Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : fleuré

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  StrayCat Lun 17 Mar - 9:30

Tout dépend surtout de ton budget et de tes goûts.
Pour commencer, il est préférable d'acheter un AEG (réplique fonctionnant sur batterie, le classique). Les autres répliques (snipe, répliques à gaz, etc) demandent plus d'entretien ou plus d'expérience de jeu. L'AEG est la réplique classique.
Ensuite, le choix du modèle. Que ça soit un AK47, une M4, un MP5, un G36, etc, seule la forme change vraiment. Les performances vont surtout varier suivant la marque et les améliorations qu'on fait dessus (donc suivant le budget), et pas suivant le modèle ou le look. Alors choisis d'abord un modèle dont la gueule te plaît, c'est le plus important.

Une fois ton choix fait, il faut savoir si tu veux acheter une réplique neuve ou si tu en veux une d'occasion.

Pour les répliques neuves, regarde sur taiwangun : http://www.taiwangun.com/. Pour avoir tout en anglais et en euros, clique sur le drapeau anglais en haut à droite. Taiwangun a plusieurs avantages :
- Prix très bas, surtout par rapport aux prix en france...
- Situé en pologne = c'est en europe = pas de frais de douane !
- frais de port offerts dès que tu dépasses 69€.
La liste des AEG sur taiwangun est ici : http://www.taiwangun.com/en/electric-air-soft-guns
Tu as aussi gunfire qui est situé en pologne et qui propose un choix légèrement différents. D'autres boutiques sont excellentes niveau choix et prix (redwolf, ehobbyasia, rsov, uncompany, etc) mais elles sont situées à hong kong ou en chine, et les colis à près de 100€ attirent plus l'attention des douaniers...

Si la tête de ta réplique t'importe peu, tu as quelques valeurs sûres pour les petits budgets dans le lien sur taiwangun :
- Les kalash marquées "CM.028" ainsi que les autres kalash avec "CM.0XX" au dessus de 028. Ce sont des AK de marque Cyma, réputé fiable dans la catégorie "cheap" (petits prix).
- Les G36 marqués genre "608 [JG]" ou "608-X [JG]" avec n'importe quel chiffre à la place du X. Ce sont les G36 de la marque Jing Gong, qui sont aussi réputés comme très fiables dans la catégorie cheap.
Attention : certaines répliques cheap sont trop puissantes pour être utilisées en partie dans les associations. Dans ce cas, il faudra faire un downgrade, c'est à dire un changement du ressort (5€) pour baisser la puissance.

Pour des budgets plus élevés (200-250€), il vaut mieux s'orienter vers la marque Marui (pas sur taiwangun).

Si tu veux de l'occasion, la bible est ici : http://www.france-airsoft.fr/occasions/.

N'hésites pas à nous solliciter dès qu'un modèle te plaît, qu'on te dise si il est fiable et si le prix est correct.


Pour les fringues, le site suprême est clairement ASMC : http://www.asmc.de/fr. Compte 8€ de frais de port, 10 jours de délai (boutique située en allemagne).
Par contre ATTENTION ! Plusieurs équipes demandent un "dress-code" pour leurs membres, c'est à dire un camouflage spécifique pour l'ensemble de l'équipe. Par exemple, notre équipe demande l'utilisation du flecktarn (camouflage allemand, qui est juste une tuerie niveau efficacité pour un prix très faible comparé aux autres camouflages). Par exemple ça :
Pantalon : http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/2-Couche-de-vtements/Pantalons/Pantalon-de-combat-BW-occ-p.html
Veste : http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/2-Couche-de-vtements/Vestes/Parka-BW-flecktarn-occ-p.html

Donc avant d'acheter ta tenue, assure-toi bien de savoir quelle équipe tu veux rejoindre.
[Publicité ON]
Je rappelle qu'on recrute !  Laughing 
[Publicité OFF]

Voilà, n'hésites pas si tu veux plus de détails.
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  pinkkk Lun 17 Mar - 15:58

re j'ai un peut fouiné, j'ai regarder un peut niveau arme j'ai trouver deux armes voici les liens , après je mi connais pas trop donc j'attend de tes conseils =)
http://www.taiwangun.com/en/cm-038-cm?from=listing&campaign-id=20
http://www.taiwangun.com/en/pj4-ris-p-j?from=listing&campaign-id=20

niveau vêtements donc vous porter la combinaison allemand si je ne me trompe pas es qu'une combinaison suffi comme protection ou faut t'il un casque,genouillère,ceinture,gilet par balle etc..?


pinkkk

Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : fleuré

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  StrayCat Lun 17 Mar - 17:05

Edit : et hop, encore un pavé de lecture !

Alors, pour commencer :
On ne parle jamais d'armes, mais de répliques !!!
ça il faut se le graver dans le crâne, sinon tu vas te faire reprendre par tous les joueurs que tu vas croiser.  Smile

Sinon, niveau répliques : tu as d'un coté un famas de marque Cyma, et de l'autre un M4 de marque A&K (je parle des vraies marques du fabricant).
En terme de qualité d'origine, les 2 se valent. Le M4 a l'avantage d'avoir des bushings en acier (c'est une pièce qui maintient les engrenages), mais apparemment maintenant le famas en a aussi en acier maintenant.
Bref, d'origine c'est vraiment kif-kif.

MAIS : Si tu veux un jour modifier/réparer la mécanique interne ou racheter des chargeurs :
- Famas : tu vas en chier !!! Le famas a une gearbox (système mécanique interne) particulière, et trouver des pièces détachées ou des chargeurs va être très compliqué.
- M4 : difficile de faire plus universel. La Gearbox est une V2, le grand standard avec la V3, tu vas trouver des pièces détachées par camions entiers et la difficulté pour les chargeurs, le moins qu'on puisse dire c'est que tu vas avoir le choix...

En résumé :
Famas :
   ++ originalité.
   -- mécanique interne spécifique, difficulté pour avoir des chargeurs et des pièces détachées.
M4 :
   ++ mécanique universelle, chargeurs faciles à trouver.
   -- manque d'originalité, ça doit être la réplique la plus présente sur les terrains...

Attention : ces répliques restent du cheap (=copies chinoises à pas cher). Donc la puissance peut parfois être trop élevée pour jouer en association. ça demande alors un downgrade (= un changement de ressort, genre mettre un M90), il faut compter environ 5€.



Pour les vêtements...
Le principal, c'est les lunettes !!! Trop de débutants achètent des lunettes merdiques à 5€ alors qu'ils mettent 250€ dans leur réplique. En vrai, la plupart des lunettes vendues "pour l'airsoft" ont une norme de résistance bien trop faible, ça ne tient que par la chance et rien de plus. La norme EN166F (classiquement utilisée) ne tient que 0.87J, alors qu'une réplique peut envoyer jusqu'à 2J !!
Bref, si tu tiens à tes yeux, chez les 6-RGT on a identifié des paires de lunettes qui assurent un très haut niveau de protection (6J) pour un petit prix. On te redirige vers un site qu'on connait bien :
Bollé Cobra : Lien
Bollé Tracker : Lien
Plus cher, les Bollé X800 (résistance 10J) : Lien
Tu pourras aussi les trouver sur amazon, ebay, etc.

Une fois que tu as des lunettes de qualité, tu as le minimum nécessaire. Après, rien ne t'empêche d'aller jouer en tutu rose ou en déguisement de Casimir si tu veux. Le reste des fringues, c'est complètement négligeable par rapport au fait d'avoir des bonnes lunettes, les lunettes ça doit passer avant tout le reste. Le temps que tu les commande, on pourrait t'en prêter si nécessaire.

Pour l'habillement : aucune contrainte là-dessus. Chez nous on utilise le flecktarn, c'est la seule contrainte pour ceux qui veulent rejoindre notre équipe. Après, que tu préfères une combinaison, une tenue pantalon + veste, un pyjama ou encore un tutu, peu importe tant que c'est flecktarn. Note : pour les 2 derniers, tu risques d'avoir un peu de mal à trouver.
C'est d'ailleurs amplement suffisant pour débuter.
Après, les joueurs peuvent utiliser plusieurs trucs en plus, suivant tes envies et ton budget :
- un camouflage intégral (mains et visage, avec gants, maquillage ou foulards, etc) pour augmenter leur furtivité,
- un gilet tactique pour emmener leurs chargeurs et plein d'autre matériel,
- un pistolet + holster en secours,
- des accessoires de protection : casque, genouillère, etc. La plupart du temps c'est soit pour le coté esthétique de la tenue, soit pour faire le douillet (ou les 2 !),
etc.

Mais pour commencer, il te suffit de :
- 1 paire de lunettes de protection correctes (le principal, l'indispensable, avant même la réplique),
- 1 réplique fonctionnelle,
- des billes. Pour les billes je te recommande celles-ci. Elles sont biodégradables, du bon poids, et d'excellente qualité avec un prix extrêmement bas (14€ les 4000, les autres à ce prix sont des billes carrées...).
- des fringues qui craignent pas trop la terre et les ronces : oublie le petit pantalon et la chemisette pour aller voir tonton René le dimanche. Un vieux jean et un vieux sweat suffisent. Prends aussi des chaussures montantes si tu en as, ça tient mieux la cheville (les terrains d'airsoft, c'est pas tout plat) et ça évite les entorses.

Tu auras tout le temps ensuite :
- de voir si l'airsoft te plaît toujours autant,
- de voir si notre style de jeu (orienté sur le réalisme et la guérilla) te plaît, et donc de voir si tu veux postuler chez nous,
- de t'équiper après avoir identifié sur le terrain ce qu'il peut te manquer : tenue de camouflage (respectant un dress-code si besoin), gilet tactique, etc.

Après, le mieux reste encore que tu viennes avec la petite liste minimale ci-dessus (lunettes, réplique, billes), tu pourras alors voir directement notre propre équipement pour voir ce qui te plaît.  Wink
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  chochoy Lun 17 Mar - 22:04

plop, bienvenue sur le forum.
pourrait tu faire un présentation un peu plus exhaustive stp ? genre fille ou gars, slip ou caleçon, age, job ou pas, mangeur de lapin ou de carottes etc etc etc
chochoy
chochoy
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 48
Localisation : Sanxay aussi

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  pinkkk Mar 18 Mar - 13:20

ça fait toujours du bien de lire lol en plus tu m'explique tous =).
bin écoute pour la réplique pour ce mois si je ne pourrais pas l'acheter donc je pense que j'achèterais tous le mois prochains si ma paye et facture etc me le permet lol, autrement oui je veux bien essayer une partie avec vous ,donc si je ne me trompe pas il me faut une réplique avec chargeur + bille,lunette avant tous,gilet et gant.


et pour répondre a chochoy donc oui je suis un garçon j'ai 24 ans, je suis arrivé dans la région un peut prés il y a 2 ans, j'ai démissionné il y a 1 mois de mon boulot pour suivre une formation. oui j'aime le lapins ^^ avec des carotte et des patates lol.

pinkkk

Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : fleuré

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  Ci'iz Mar 18 Mar - 18:49

A mort un bouffeur de carotte !!!!!!!!!



Sinon bienvenue sur le forum dédié a notre invasion cunicole ......................


..................................................Transmitions...............................................



Bwaaaa bwabbwaa bwab bwa bwa bwabwaaaaaabwaaaaa bwabwabbaaawwwaaaaabwaaaaabbbbaaaawawawababababbawaaaawawa  lapin2  lapin2  lapin2 



...............................................Fin de transmition...............................


Tout sa pour dire nous te souhaitons la bienvenue ^^


-----------------------------------------------------------

Petite question tu fait une formation en quoi ?

Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  pinkkk Mar 18 Mar - 20:37

bin merci a toi ^^ euhh je vais faire une formation en agent de sécurité pour pouvoir après faire convoyeur de fond . bon vous m'invité quand pour faire une partie avec vous ^^

pinkkk

Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : fleuré

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  StrayCat Mar 18 Mar - 21:52

Il y a tout dans la section "agenda des parties" du forum. Quand tu es dispo pour une partie, tu t'inscris sur le topic de la partie, simplement. On en a une prévue ce samedi, mais je doute que tu réussisses à avoir le matos nécessaire d'ici là.  Smile
Je regarde de mon coté, mais vraiment rien de garanti.
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  pinkkk Mer 19 Mar - 8:55

oui je pense pas trouver le matos d'ici la c est sur , des que je l'aurais j irais dans l'agenda

pinkkk

Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : fleuré

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  Ci'iz Mer 19 Mar - 20:04

Au pire tu peux venir j'ai des lunettes et une réplique supplémentaire aprés c'est toi qui voit
Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  StrayCat Mer 19 Mar - 20:27

Et pour les billes, y'a celles de l'assoce... Normalement on loue la réplique + lunettes + 2 chargeurs de billes, là on pourrait juste facturer les billes. Effectivement.
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  pinkkk Mer 19 Mar - 20:29

salut ci'iz c'est très gentil a toi je veux bien venir ^^ c'est pour quand et ou exactement?

pinkkk

Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : fleuré

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  pinkkk Mer 19 Mar - 20:34



vraiment gentil a vous sérieux, je viens de voir la prochaine partie que vous faite c'est samedi la le 22 par compte ou ?

pinkkk

Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : fleuré

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  Ci'iz Mer 19 Mar - 21:12

A la limite je te preterais ma M4
Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  StrayCat Mer 19 Mar - 21:17

Samedi 22 mars, rdv 9h30 sur la place de la mairie à Sanxay. Prévois de quoi manger le midi. Et des fringues qui craignent rien. Smile
Le tarif des billes, disons 5€ les 2 hi-caps. Normalement tu auras largement de quoi tenir la journée. Smile
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  Ci'iz Mer 19 Mar - 21:41

Bon je prépare sa pour samedi
Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  pinkkk Jeu 20 Mar - 15:52

ok pas de souci pour moi ,je serai la ^^ me reste plus cas pas trop etre timide lol

pinkkk

Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : fleuré

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  pinkkk Dim 23 Mar - 10:39

slt straycat encore merci pour cette belle partie malgré que sa à mis du temps a commencer lol mes c'étais super sympa je vais regarder pour m'équipé pi venir vous rejoindre et je voulais s'avoir si possible que l'on ce voit pour que tu m'aide a commander ma réplique et l'équipement etc ... si sa te gaine pas

ps : merci encore a toi aussi ci'iz de m'avoir prêté ta réplique c'étais gentil a bientôt les gas ^^

pinkkk

Messages : 18
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 35
Localisation : fleuré

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  StrayCat Dim 23 Mar - 18:55

Pas de souci, on te revoit avec plaisir.
Pour nous rejoindre, il y a un minimum de 3 parties à faire avec nous, pour voir si déjà notre manière de jouer te plaît vraiment, et si on ne voit pas de problème rédhibitoire (highland, etc).

Pour t'aider à commander ton matos, pas de souci.
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveau joueur pinkkk Empty Re: nouveau joueur pinkkk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum