6mm Rabbit Guerilla Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Feedback 22 mars au terrier

3 participants

Aller en bas

Feedback 22 mars au terrier Empty Feedback 22 mars au terrier

Message  StrayCat Dim 23 Mar - 18:52

Hop, un p'tit feedback rapide pour ceux qui n'étaient pas là.

J'arrive à la mairie, première surprise, les US79 étaient là bien à l'heure.  Shocked  Après réflexion, c'est peut-être pour ça qu'il a grêlé !!!
Comme les FAP devaient arriver en nombre (environ la moitié des présents), on les a attendu, malgré le fait qu'ils soient apparemment venus à Sanxay en passant par Lyon et Nantes. Du coup, on commence largement à la bourre, mais dans la bonne humeur.   Very Happy 

Première partie, pour échauffer les index : scénario domination (mise en place d'un drapeau au même endroit). L'équipe "FAP" (le hasard les avait bien regroupés) fonce, plante le drapeau, et le tient jusqu'à la fin du temps. Ok, bon, au moins ils sont bien réveillés !

On fait le match retour. On arrive à planter notre drapeau, mais cette fouine de Wolf nous l'enlève et le planque un peu plus loin ! Après un peu de bataille, et un assaut sous couvert de fumigène (ça aurait pété grave si j'avais une gopro sur ma lunette !), la partie se finit sur un match nul.

Pendant la pause bouffe, je fonce installer le matos pour le scénar "fuck geneva protocol". Comme c'est les FAP et qu'on les aime bien, je sors le grand jeu, avec alarme dans la malette et claymore près de la bonbonne de gaz.
Début de partie à l'heure planifiée (sympa comme ça, à refaire, ça met dans l'ambiance), Ci'iz a pris le commandement. Très vite, je comprends que les 2 camps se dirige tous les 2 droits vers un même endroit : l'emplacement de la malette ! Nan mais sérieux les gars, vous avez pris un pendule ou quoi ??? Bon, ça ne change rien, sans la malette il n'est pas possible de désamorcer la mine. Wolf m'a confié après la partie que quand ils sont tombés sur le dispositif, la réaction a été "on. ne. touche. à rien...".  Smile
Du coup notre camp retourne sur ses pas, on part se planquer dans un petit recoin avec une patrouille sur les chemins d'accès. Au bout d'un bon moment, les FAP ne nous trouvant pas (et apparemment cherchant la malette par terre, et pas dans nos mains), on bouge pour faire avancer un peu le scénar, mais au final on se tourne un peu autour ! Quelques escarmouches plus tard, on arrive à prendre le leader adverse en otage (Wolf), à la fin du temps normal de 2h. Comme ça n'a pas beaucoup bougé, on prolonge le scénar de 30 minutes. Wolf profite d'un moment d'inattention de son gardien pour passer en mode turbo-chafouin et se barre avec la malette, rien que ça...   pig 
Il est intercepté 50m plus loin par un binôme des 2 US79. Smile
On improvise une progression en se lançant le fumigène pour avancer toujours sous couvert (pas mal cette approche !) et on retrouve notre otage et notre malette.
On arrive à la fin des 30 minutes supplémentaires, la partie semble bloquée, on siffle la fin de partie. Il est 17h00, le temps de débriefer, fin de journée aussi, le scénar a duré l'après-midi.   Shocked 

En cours de route, on a de la casse chez les US79 : Staty se pète une dent (sans bille ni chute, rien, juste comme ça  Shocked ) et Quent se prend sur bille dans l'oreille (après un rebond sur une brindille, probablement). ça l'a scotché au sol direct, bien secoué. On a mis la partie en pause d'ailleurs.

On s'est pris quelques giboulées désagréables, et mêmes 2-3 orages de grêle. Décidément, à chaque fois qu'on organise, on a un temps de merde. Sad


Au final, une bonne journée comme on les aime. Je retiens en plus quelques petites choses :
- Le scénar bouteille a de la gueule, même quand ça bouge pas trop on reste bien dans l'ambiance.
- Ci'iz a pris le commandement de notre équipe, et c'était pas mal du tout ! Le reste viendra tout seul.
- Jiben qui, pour une première partie en association, s'est bien débrouillé et a bien appliqué le peu qu'on a vu en drill,
- Extension du point précédent, le drill rabbit qui a porté ses fruits sur les actions avec Ci'iz.

Seul points négatifs :
- Le temps de mise en place des scénars qui a un peu trainé (à améliorer de notre coté avec une meilleure organisation),
- La météo qui a vraiment pas été top (ça on y peut rien),
- Les FAP qui cherchaient la malette sur le terrain et pas sur nous, je pense que le rythme de l'après-midi aurait été très différent si ce point là avait été mieux précisé.
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 22 mars au terrier Empty Re: Feedback 22 mars au terrier

Message  Ci'iz Lun 24 Mar - 18:00

Stray comme je te l'ai confier les prochain drill tu te mettra en TP avec ghillie et go me faire la préssion psychologique avec tes tirs.


Se que j'ai penser de se scénar "fuck geneva protocol" :

Malgrés le fait ai que j'ai pris le commandement qui fus laborieux j'ai essayer de mettre au points les technique mise en place lors de nos drills .

Malheureusement j'ai commis quelque erreurs comme laisser le porteurs de la mallette avec wolf qui a fait sont chafoin "enfoiré tu va me le payer"

Dans l'ensemble une journée assez fun malgré le temps pourav qu'on a essuyer.


Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 22 mars au terrier Empty Re: Feedback 22 mars au terrier

Message  StrayCat Lun 24 Mar - 18:31

Ci'iz a écrit:Stray comme je te l'ai confier les prochain drill tu te mettra en TP avec ghillie et go me faire la préssion psychologique avec tes tirs.
AVEC PLAISIR  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Note/rappel :
TE : ghillie et bolt en solo
TP : semi-auto de précision dans le groupe de 4 opérateurs.
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 22 mars au terrier Empty Re: Feedback 22 mars au terrier

Message  StrayCat Mer 26 Mar - 14:39

Un petit point que j'ai oublié dans le retex.
Au cours de la partie, on a pu constater à quel point on a besoin de se procurer des talkies performants.

Avec Ci'iz, le contact radio était perdu avec environ 130m de végétation dense entre nous deux. Lui était dans la planque (le début de l'autoroute que Chochoy avait taillé dans les ronces), moi j'étais près de la ZN. 130m, c'est seulement 3x la portée utile d'un AEG cheap... ça craint. On n'avait pas tout à fait perdu le contact, mais les interférences étaient telles qu'on n'arrivait plus du tout à communiquer.

Bref, perso je compte me procurer prochainement un midland G7.
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 22 mars au terrier Empty Re: Feedback 22 mars au terrier

Message  StrayCat Ven 28 Mar - 16:10

StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 22 mars au terrier Empty Re: Feedback 22 mars au terrier

Message  Jiben Lun 31 Mar - 16:58

Cette première partie m'a (Quoi?! comment ça je suis à la bourre encore? il arrive pile a l'heure mon message!) bien plue.
Même si le scénario de l'aprem à bien pris son temps pour démarrer c'était cool. C'est prenant de faire attention à sa discrétion, observer sans être vu, se poser la question je tire? je tire pas? Et entendre dans l'oreillette les positions des ennemis données par le sniper.

Mouais... normal quoi vous me direz! Mais c'est tout nouveau pour moi et j'adore ça!  tongue 

A propos des talkies, c'est vrai que c'est étonnant que des appareils d'une porté d'au moins 5km en champs libre, ne soient pas capable de transmettre comme il faut à 200m! même si c'est vrai qu'il y a beaucoup d'arbres, 200m c'est 1 25ième de la portée indiquée quoi!
Jiben
Jiben

Messages : 647
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 28
Localisation : Sanxay

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 22 mars au terrier Empty Re: Feedback 22 mars au terrier

Message  StrayCat Lun 31 Mar - 17:47

Faut jamais se fier à ces indications... Allez, 5km en montagne en vue directe sans obstacle, mais pas en forêt. En forêt il faut monter de gamme.
StrayCat
StrayCat
Admin

Messages : 2444
Date d'inscription : 09/08/2011
Localisation : Sanxay

https://6mm-rgt.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback 22 mars au terrier Empty Re: Feedback 22 mars au terrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum