Poitoukistan, chapitre I : "Premier sang" [20/09/14]
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Poitoukistan, chapitre I : "Premier sang" [20/09/14]
Bonjour à tous,
La 6mm Rabbit Guerilla Team (organisateurs) et la FPS86 (hébergeurs) vous invitent à une petite OP sur le terrain des FPS86 à Brux le samedi 20 septembre.
Rendez-vous sur place à 9h30 (ferme), début du jeu 10h30. Pas de retardataire.
Equipes invitées : FPS86, Air-Raid, US79. Et nous, bien sûr.
Cette micro-OP d'une journée a pour but de servir d'introduction au milsim (le milsim est une manière de jouer à l'airsoft en essayant d'être le plus réaliste possible, avec des scénarios longs et plausibles, et une organisation poussée entre les joueurs).
Il s'agira bien d'une introduction pour présenter le milsim aux joueurs qui n'y sont pas habitués. Ainsi, bien que certaines règles seront un peu spéciales, on tâchera de garder l'ensemble très accessible. Par exemple, les joueurs avec des hi-caps seront tolérés mais subiront des contraintes.
Cette partie scénarisée devrait durer (à vue de nez) environ 6-8h si personne ne s'endort en route. Il n'y aura pas de pause pour manger, ni de retour en zone neutre : tout se fera en cours de jeu.
Pour information, le terrain mesure 26ha.
Il s'agit de la première partie de notre campagne "POITOUKISTAN" qui est amenée à durer, et qui se constituera de mini-OP du même genre. La difficulté et le niveau technique augmenteront progressivement.
Au moins 16 joueurs (minimum 8 dans chaque camp) seront nécessaires pour ce premier chapitre. Un nombre idéal serait 24.
ATTENTION : la campagne Poitoukistan s'adresse à des joueurs qui recherchent autre chose que le seul "airsoft classique" type deathmatch, drapeau... Il y aura de longues phases de patrouille, de la reconnaissance, du roleplay, de l'attente, etc. Ne vous attendez pas à de l'action à gogo, ça ne devrait pas beaucoup tirer. L'objectif est l'immersion, l'ambiance, l'esprit d'équipe et le fonctionnement en groupes coordonnés. Si votre but est de faire du rush et du frag, vous serez certains de vous emmerder sérieusement.
Chaque camp sera dirigé par un commandant, qui sera un des joueurs choisi en avance. Une fiche de mission sera donnée à chaque commandant une semaine avant la partie. Chaque camp sera en autonomie complète et devra gérer ses missions, son repos, la défense de son camp, etc. Aucun organisateur ne vous donnera de consignes autres que la fiche de mission. J'ai bien dit "autonomie".
Les joueurs seront organisés par groupes de 4-5 et menés par un team leader, désignés par le commandant. Nous vous demanderons de respecter cette structure hiérarchique, pour éviter le jeu en solo et garder l'immersion.
Les joueurs seront inscrits dans les équipes selon leur tenue :
Quelques points spéciaux "sauce milsim" seront en application :
Note : au début du scénario, il sera nécessaire de mettre en place un camp. Si vous disposez de matériel adéquat (tarps, bâches, matos léger de camping, etc) n'hésitez pas à le ramener. Votre camp pourrait subir un assaut, plus vous le préparez, plus il sera facile à défendre. Possesseurs de claymores et de mines, ramenez-les, elles pourront vous être utiles.
Quelques conseils de base :
Rappel des règles :
Full auto : 350fps, 5m de sécu
Semi auto : 400fps, 10m de sécu
Snipe : 450fps, 15m de sécu.
Billes bio obligatoires (dérogation pour bolts).
Fumigènes acceptés (pas de fumi "maison").
Grenades acceptées : tornado ou gaz uniquement.
Un grand merci à la FPS86 pour nous prêter leur terrain de Brux.
A noter : le 2e épisode de la campagne aura lieu le samedi 18 octobre : réservez votre date !
La 6mm Rabbit Guerilla Team (organisateurs) et la FPS86 (hébergeurs) vous invitent à une petite OP sur le terrain des FPS86 à Brux le samedi 20 septembre.
Rendez-vous sur place à 9h30 (ferme), début du jeu 10h30. Pas de retardataire.
Equipes invitées : FPS86, Air-Raid, US79. Et nous, bien sûr.
Cette micro-OP d'une journée a pour but de servir d'introduction au milsim (le milsim est une manière de jouer à l'airsoft en essayant d'être le plus réaliste possible, avec des scénarios longs et plausibles, et une organisation poussée entre les joueurs).
Il s'agira bien d'une introduction pour présenter le milsim aux joueurs qui n'y sont pas habitués. Ainsi, bien que certaines règles seront un peu spéciales, on tâchera de garder l'ensemble très accessible. Par exemple, les joueurs avec des hi-caps seront tolérés mais subiront des contraintes.
Cette partie scénarisée devrait durer (à vue de nez) environ 6-8h si personne ne s'endort en route. Il n'y aura pas de pause pour manger, ni de retour en zone neutre : tout se fera en cours de jeu.
Pour information, le terrain mesure 26ha.
Il s'agit de la première partie de notre campagne "POITOUKISTAN" qui est amenée à durer, et qui se constituera de mini-OP du même genre. La difficulté et le niveau technique augmenteront progressivement.
Au moins 16 joueurs (minimum 8 dans chaque camp) seront nécessaires pour ce premier chapitre. Un nombre idéal serait 24.
ATTENTION : la campagne Poitoukistan s'adresse à des joueurs qui recherchent autre chose que le seul "airsoft classique" type deathmatch, drapeau... Il y aura de longues phases de patrouille, de la reconnaissance, du roleplay, de l'attente, etc. Ne vous attendez pas à de l'action à gogo, ça ne devrait pas beaucoup tirer. L'objectif est l'immersion, l'ambiance, l'esprit d'équipe et le fonctionnement en groupes coordonnés. Si votre but est de faire du rush et du frag, vous serez certains de vous emmerder sérieusement.
Chaque camp sera dirigé par un commandant, qui sera un des joueurs choisi en avance. Une fiche de mission sera donnée à chaque commandant une semaine avant la partie. Chaque camp sera en autonomie complète et devra gérer ses missions, son repos, la défense de son camp, etc. Aucun organisateur ne vous donnera de consignes autres que la fiche de mission. J'ai bien dit "autonomie".
Les joueurs seront organisés par groupes de 4-5 et menés par un team leader, désignés par le commandant. Nous vous demanderons de respecter cette structure hiérarchique, pour éviter le jeu en solo et garder l'immersion.
- BACKGROUND ET DETAILS DU SCENARIO, CLIQUEZ POUR AFFICHER:
Background du scénar : POITOUKISTAN, Chapitre I : Premier sangCarte du Poitoukistan, cliquez pour agrandir
Quelque part en asie centrale...
En Poitoukistan nord-oriental, dans la province de Viehn, des indépendantistes ont profité du chaos politique après des révélations sur des élections truquées pour mettre en difficulté le gouvernement actuel. Les Viehnais ont proclamé l'indépendance de cette région du Poitoukistan. La tension est montée très rapidement, et l'affrontement a vite quitté le terrain politique pour devenir militaire.
Du point de vue Français : compte-tenu des enjeux d'approvisionnement en minerais rares, qui sont abondants dans la région, la France a immédiatement souhaité sécuriser son approvisionnement industriel en intervenant dans le conflit, à la demande du gouvernement fraîchement élu. L'autre raison "officielle" est aussi de maintenir la paix dans ce secteur, afin d'éviter les dégâts aux populations civiles. Dans le cadre d'un accord avec le gouvernement poitoukistanais, la France doit maintenant pacifier la région en mettant les indépendantistes hors d'état de combattre.
Du point de vue indépendantiste, le gouvernement actuel poitoukistanais est une imposture : les trucages réalisés lors des élections l'ont décrédibilisé. Le gouvernement français, qui aurait mieux fait de se mêler de ses propres affaires, a préféré s'allier aux imposteurs plutôt que d'aider leur mouvement populaire à gagner une légitimité sur la scène internationale. La force française devient donc une force ennemie.
Et dans ce contexte très tendu, les débats enflammés à l'ONU consistent à savoir si les rebelles indépendantistes sont réellement une force armée, ou s'il ne s'agit que de civils. L'ONU n'est pas encore convaincu que les forces rebelles soient réellement militarisées, et pense qu'il peut surtout s'agir de civils faisant face aux troupes françaises avec des moyens très limités. La France a donc tout intérêt à rassembler rapidement les preuves nécessaires pour légitimer son action sur la scène internationale.
Les troupes françaises, forts de leur armée conséquente et disposant de technologies évoluées, semblent d'ailleurs avancer sans rencontrer de vraie résistance armée. A l'échelle locale, à proximité immédiate de la ville de Brukhs, un groupe indépendantiste profite toutefois d'un terrain favorable à la dissimulation pour mener des actions de guérilla face à l'avancée française. Une escouade de forces spéciales françaises a donc été dépêchée sur place pour sécuriser le secteur et débusquer les indépendantistes. La proximité de la ville de Brukhs empêche le recours à l'artillerie et au bombardement : de telles actions auraient des retombées très négatives sur l'opinion locale vis-à-vis de l'intervention française. C'est pourquoi le groupe français ne disposera d'aucun soutien lors de cette mission. La mise en place d'un camp permet de montrer à la population civile l'aspect "protecteur" de la force militaire française. Mais dans l'ombre, les indépendantistes mènent un recrutement actif...
Groupe FR
La France mène une action en étant légalement légitime pour intervenir, avec la bénédiction du gouvernement poitoukistanais. Cette section de forces spéciales, bien que n'ayant aucun soutien logistique, dispose d'une solide expérience, d'un matériel performant, et d'un commandant compétent.- Dress-code : camo CE obligatoire
- Profil de jeu : typé soldat, avec respect des consignes, structuration du jeu.
- Role-play : ce sont avant tout des professionnels. Ils doivent donc respecter les règles du camp, et faire preuve d'une certaine auto-discipline. Les initiatives individuelles ne pourront être menées qu'après l'accord du chef de groupe.
Groupe rebelle indépendantiste
Le groupe indépendantiste se bat avant tout pour ses idées, qu'il juge parfaitement légitimes. Son matériel et ses armes viennent soit du marché noir, soit ont été récupéré lors des conflits précédents. Mi-révolutionnaire, mi-populaire, leur mouvement est le résultat d'une pression sociale de longue durée et d'une gestion politique qui apparait comme corrompue.- Dress-code : camos divers (tous autres que CE). Une tenu civile en supplément sera très recommandée ! Une partie du scénar se jouera en civil, vous raterez un passage de roleplay sympa.
- Profil de jeu : priorité à la discrétion et aux action de guérilla ciblées.
- Role-play : Ils sont moins nombreux et moins bien équipés que leurs opposants, ils doivent donc veiller en permanence à leur sécurité personnelle et à la sécurité de leur camp. Prendre un accent peut être sympa aussi. Evitez autant que possible le matériel trop pointu et de ressembler à un marine américain suréquipé...
- Dress-code : camo CE obligatoire
Les joueurs seront inscrits dans les équipes selon leur tenue :
- Forces françaises : camo CE uniquement (pantalon + veste). Pas d'autre camo sur la tenue.
- Forces indépendantistes : autres camos (pas de CE sur la tenue). Prévoyez aussi une tenue CIVILE (sans camouflage) (au moins une veste) (si possible d'inspiration exotique), à enfiler facilement et rapidement. Les joueurs indé n'ayant pas de tenue civile en stock devront rater un passage très sympa du scénar, dommage pour eux...
Quelques points spéciaux "sauce milsim" seront en application :
- Les joueurs seront sous l'autorité d'un commandant (qui sera aussi un joueur), et répartis en groupes permanents de 4-5 opérateurs. Pas de jeu en solo, on vous demandera de suivre les consignes que vous recevez et de rester avec votre groupe.
- Les hi-caps seront tolérés pour les répliques d'assaut (moins de 350fps). Toutefois, les joueurs utilisant des hi-caps seront contraints de ne jouer qu'en coup par coup en utilisant des chargeurs à moitié plein. Seuls les joueurs en low-caps pourront rafaler.
- Il n'y aura pas de retour en zone neutre, ni de pause. Vous partez avec tout votre matos sur le dos.
- Les joueurs touchés ne crieront pas "out". Ils s'effondreront sur le sol, à l'adversaire de vérifier que sa cible est bien hors d'état de nuire.
- Possesseurs de M249, M60, MG36 et autres batteuses : vous êtes les bienvenus ! Vous bénéficierez de règles spéciales : droit aux ammobox sans limite de billes et droit aux rafales. Ces avantages mettront votre rôle de soutien en avant par rapport aux autres joueurs assaut.
- Les snipers devront disposer d'une réplique d'assaut pour s'intégrer dans un groupe. La fonction de sniper sera une option, mobilisable par les commandants.
Note : au début du scénario, il sera nécessaire de mettre en place un camp. Si vous disposez de matériel adéquat (tarps, bâches, matos léger de camping, etc) n'hésitez pas à le ramener. Votre camp pourrait subir un assaut, plus vous le préparez, plus il sera facile à défendre. Possesseurs de claymores et de mines, ramenez-les, elles pourront vous être utiles.
Quelques conseils de base :
- Prévoyez une réplique FIABLE. Ne prenez pas celle qui tombe en panne toutes les 3 parties. Assurez-vous aussi d'avoir assez de chargeurs, de billes et de batteries pour tenir. Si vous n'êtes pas certain de votre réplique, prévoyez-en une de secours au cas où. Et un GBB en stock, ça ne fait pas de mal. Si votre réplique vous lâche en cours de jeu... Tant pis pour vous, le scénario continue.
- Pas de pause le midi, donc prévoyez un truc simple à manger. Ne prévoyez pas un barbecue...
- Comme personne ne crie "out", vous risquez de recevoir des billes alors que vous êtes déjà sorti. Préparez-vous à cette éventualité. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un petit carré de tissu rouge à vous mettre sur la tête quand vous êtes touchés. C'est plus visible.
- Les talkies sont très chaudement recommandés. Si vous n'êtes pas organisés ou dans l'impossibilité d'appeler des renforts, vous allez vous faire tailler en pièces. Une montre vous sera également utile.
Rappel des règles :
Full auto : 350fps, 5m de sécu
Semi auto : 400fps, 10m de sécu
Snipe : 450fps, 15m de sécu.
Billes bio obligatoires (dérogation pour bolts).
Fumigènes acceptés (pas de fumi "maison").
Grenades acceptées : tornado ou gaz uniquement.
Un grand merci à la FPS86 pour nous prêter leur terrain de Brux.
A noter : le 2e épisode de la campagne aura lieu le samedi 18 octobre : réservez votre date !
Dernière édition par StrayCat le Lun 22 Sep - 9:39, édité 2 fois
Re: Poitoukistan, chapitre I : "Premier sang" [20/09/14]
Sa va ta pas trop mal au doigt ???
Sinon comme je te l'ai dit au téléphone OK pour moi
Sinon comme je te l'ai dit au téléphone OK pour moi
Ci'iz- Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi
Re: Poitoukistan, chapitre I : "Premier sang" [20/09/14]
Attends, les fiches de mission remplissent une feuille A4 pour chaque camp... écrit en taille 10.
Re: Poitoukistan, chapitre I : "Premier sang" [20/09/14]
Ok, les inscriptions commencent déjà à arriver !
Camp français : 9
Air-Raid : Vico, PHS, Psyco, Malgord, Werewolf
Arbiii
US79 : (Kims), Kimkafwan
FPS86 : Darkness
Autres : Quintus
Camp indépendantiste : 9 (10)
6RGT : StrayCat, Chochoy, Ci'iz, Jiben, (Knight)
FPS86 : Gros, Dimitron, Wolf-Hound, Army
Autres : Python
Camp français : 9
Air-Raid : Vico, PHS, Psyco, Malgord, Werewolf
Arbiii
US79 : (Kims), Kimkafwan
FPS86 : Darkness
Autres : Quintus
Camp indépendantiste : 9 (10)
6RGT : StrayCat, Chochoy, Ci'iz, Jiben, (Knight)
FPS86 : Gros, Dimitron, Wolf-Hound, Army
Autres : Python
Dernière édition par StrayCat le Ven 19 Sep - 8:11, édité 8 fois
Re: Poitoukistan, chapitre I : "Premier sang" [20/09/14]
Yeah man ta gerer je l'imprime
Ci'iz- Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi
Re: Poitoukistan, chapitre I : "Premier sang" [20/09/14]
Je viens chez vous pour dire que pour moi c'est bon . Voilà les p'tits lapins
Bisous
Bisous
Re: Poitoukistan, chapitre I : "Premier sang" [20/09/14]
Yeah mec nickel tout sa tu as pu t'arranger avec tes collègues
Ci'iz- Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi
Re: Poitoukistan, chapitre I : "Premier sang" [20/09/14]
Petit point important : prévoyez du stock d'eau. A priori comptez 2L d'eau strict minimum, préférez 3L. Le terrain est immense, donc physique, et si on a du beau temps on va transpirer.
Re: Poitoukistan, chapitre I : "Premier sang" [20/09/14]
Lieu du rdv : https://maps.google.fr/maps?q=46.237717,0.191058&hl=fr&ll=46.237966,0.193484&spn=0.012704,0.027874&num=1&t=h&z=16
46.237717,0.191058
Lieu-dit "le Bout du Pont" à Brux.
46.237717,0.191058
Lieu-dit "le Bout du Pont" à Brux.
Re: Poitoukistan, chapitre I : "Premier sang" [20/09/14]
Les commandants viennent de recevoir leurs ordres de mission (mais ne me demandez pas qui est commandant... )
Assurez-vous de (re)lire le background pour bien comprendre le contexte de votre action.
Assurez-vous de (re)lire le background pour bien comprendre le contexte de votre action.
Re: Poitoukistan, chapitre I : "Premier sang" [20/09/14]
La météo prévoit 29°, 1,5L d'eau ne suffira pas. prévoyez 3L avec vous.
Ci'iz- Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi
Re: Poitoukistan, chapitre I : "Premier sang" [20/09/14]
j'ai bien fait d'acheter un camelbak alors!
Jiben- Messages : 647
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 28
Localisation : Sanxay
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