6mm Rabbit Guerilla Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Feedback OP GOLDEN AXES 2 CSA16

5 participants

Aller en bas

Feedback OP GOLDEN AXES 2      CSA16 Empty Feedback OP GOLDEN AXES 2 CSA16

Message  Ci'iz Lun 20 Juil - 11:48

Alors voila mon feedback pour ma 2eme grosse OP .


Tout d'abord je tien a remercier la CSA 16 pour leurs organisations et leurs travailles titanesque car organiser se genre d'op c'est du lourd .


Départ avec florent et PH vers 16h30 arrivé prévus a 19h pour une ouverture a 20h on est large Very Happy

Arrivé a 19h10 comme prévus sachant que on cherchaient une place car se garé au centre pénitentiaires de Bussac-Forêt les autres étaient pas chaud.

A 20h10 on rentre enfin au camp millitaire, on nous demande les un C.I pour justifié notre majorité on nous "Escorte" en GBC jusqu'a la Zone de Vie.

On rencontre 1 autre équipe qui est arrivé 5 min avant nous. Après se fut l'arrivé massif des joueurs. A 22h on comptais peut etre une cinquantaine de joueurs en zone de vie.

Après un apéro, des fou rire, on se couche dans le hangar prévu a pour nous. Manque de bol nous avons eu le droit a la 8 eme symphonie des airsofteur ronfleurs .

Après une nuit difficile pour moi même si a 2h j'ai pioncé dans la voiture réveiller a 6h, l'op arrive a grand pas et on commence a se préparer.

De 8h a 9h30-10h passage au chrony et chargement des affaires dans les GBC Otan

10h10 on arrive au QG OTAN on se déploie on inspecte les lieux et on ont installe nos affaires.

Le temps de que les autres joueurs OTAN arrive on met en place des barricades ainsi qu'une barrière principal .

Après l'arrivé des autres joueurs OTAN on nous réexplique quelques consignes.

Plusieurs section on été crée Charlie, Delta, Echo, n'ayant pas de volontaire dans notre section je sacrifie pour dirigé une section de 12 hommes, mais pour une raison encore inconnus j'ai été relever de mon commander et remplacé par un autre. ( sa m'arrange, mais je l'ai regretter plus tard dans la journée)

Notre sergent-major fait patrouiller quelques sections et envois flo python ph et un autre mec allez récupérer le général qui fut attaqué par les forces russe.


Un fois le général au QG notre escouade ECHO fût envoyer en mission de reconnaissance, étant en soutien et dans un GBC je me met a l’arrière pour avoiner sauf qu'a la dernière minute on demande une personne a la tourelle du P4 et deviner qui c'est qui c'est précipité pour y allez c'est moi ( Pour info une M249 a été installer a la tourelle  et j'ai bander clairement ). Après quelques tours et détours nous arrivons a 500 m de la zone ou le GBC déploie l'escouade ECHO, je reste bien sagement dans mon P4 a l'affût du moindre mouvement suspect, Arrivé a l'intersection le conducteur du P4 m'avertis de plusieurs visuelle en approche rapide et me demande de faire un tir de somation chose dit chose faite mais il n'avais pas l'ai de comprendre et c'est a se moment la que les contractors ou je devrais plutôt dire les peau de crocro s'avance a grand pas devant une P4 et un machine gunner fou de rage de voir les mecs qui se déclare pas out a chaque touche et le muste du must c'est le coup de la PSEUDO grenade tiré (j'ai bien vu de la fumé mais aucune billes ne vient sur moi ou le véhicule). Le mec qui soit dissant a tiré la grenade nous fait remarqué que le véhicule et HS et toute les personnes dans un rayon de 5 mètre autour du P4 sont out eux aussi.

Résumé de cette mission un vrai fiasco sur 12 hommes 9 out et 3 rescapés et 1 vehicule HS pendent 1h.


S'ensuivit notre tour de garde qui finalement m'a permis d'allez poser une mine naturel dans la brousse.

La mission suivante aider charlie a repousser une attaque des contractors sur la zone d'extraction fortement affaiblis charlie a fini le nettoyage de la zone au moment ou on est arrivé nous laissant pour mission de tenir la zone ( Super une autre garde). Entre un SL qui nous positionne n'importe ou et moi qui me retrouve a tenir une zone inutile je décide de rejoindre python et un autre mec de la squad histoire d'en foutre plein la gueule au SL a la radio histoire de rigoler 5 min.

17h30 arrive on reçois un message des death face nous demandant si on avais reçus l'ordre de pause de 17h30 à 19h.

On nous rapatrie au QG pour faire cette fameuse pause qui au final fît partir les death face définitivement du jeu .

Nouvelle mission qui m'a appris a perdre mon sang froid, en effet aucun briefing tout se que l'on dit c'est de monter dans le GCB, pour nous transporter a dans une zone. C'est n'est qu'après le largage qu'on nous apprend que l'on doit attaqué la base des contractors évidemment je vous cache pas que cette mission étais une mission suicide mais aussi de diversion pour que l'escouade Charlie s'empare de la raffinerie. Nous lançons l'assaut l'escouade ECHO s'est scindé en 2 pour l'attaqué sur 2 fronts différents et les AS de Trèfles (Delta) qui eux aussi étais sur place les ont attaquer de front. A 25 vs 50 ben comment dire le rapport de puissance étais a notre désavantage malgré une tentative d'effet de surprise foiré, je vous passe les détails mais se fût un carnage coté OTAN mais comme sa highlandais coté contractor je pense qu'on aurais pu réussir notre attaque si il jouais vraiment fair play .


Après cette cuisante dérouiller encore une fois une EVASAN a été dépêcher sur notre position pour allez aider Charlie au maintien de la raffinerie qui subis des attaques russe et principalement contractor, c'est l'heure de la revanche, et je m'en suis donner un cœur joie durant la phase de protection de Charlie et de la raffinerie. Une traque de sniper sous un tir de suppresion qui lui a fait rabbaiser ses petite oreilles avant de se prendre une petite rafale dans le dos c'étais magnifique.


Une fois la mission accomplie retour au QG pour la préparation le renforcement du camp de base car d'après nos informateur plusieurs ennemis contractor veulent nous attaquer pour y récupérer les ressources. On a pas vue l'ombre d'une attaque de masse quelques escarmouches repousser.

A 23h10 le général nous demande si on est intéresser par une attaque nocturne sur le camps des contractors, je vous laisse deviner que la majeurs partie des joueurs sont monter dans le GBC qui étais plein a craqué. ON nous largue a 1km -1.5km de la base ennemis. A 250m l’ennemie s'attend pas a avoir de la compagnie et plus on avance plus on est prêt a engagée le combat a 100m les premiers tirs éclatent et c'est la ruée vers les contractor qui surpris sont en sous-nombres. Comme on joue de nuit les rafales sont interdites logique vous me direz mais y'a eu une rafale de balancer sur un des orgas qui se l'ai bouffer sur le torse. Sa lui a pas plus et nous a renvoyer très méchamment mais bon quand on est con on reste con que veux tu que je te dise .


Après en se qui me concerne le dimanche j'ai quasiment pas jouer car j'avais atteint mes limite physique, le manque de sommeil + un manque d'eau on eu raison de moi mais bon avec cette chaleur rien d'étonnant j'ai envie de dire.



Bon pour résumé une bonne OP , une bonne organisation malgré quelques couac, beaucoup de highlander coté contractor mais sa il fallait s'y attendre sur se genre de partie.


Dernière édition par Ci'iz le Mer 22 Juil - 14:38, édité 2 fois
Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP GOLDEN AXES 2      CSA16 Empty Re: Feedback OP GOLDEN AXES 2 CSA16

Message  Py7h0n Lun 20 Juil - 15:46

Comme Yann, je remercie vivement le CSA 16, les mecs du 1er RIMA sont juste trop sympas!
Je suis arrivé peu après 21h le Vendredi, je valide, l'arrivée la veille du début permet de bien débuter.
On salue les OTAN comme les Russes, tout le monde se retrouve autour de la musique à donf' et du 51, ambiance posée, bons délires et Muffins cheers cheers cheers
Le lendemain tout le monde s'active, on s'équipe, on se met en place pour le chrony, le petit déj' et tout, l'arrivée massive le matin entraîne un léger retard, mais rien de catastrophique.
Le briefing est fait, et met l'accent sur le RP...j'y reviendrais...
La première mission est annoncée, il faut aller chercher le Général qui vient d'arriver et qui doit rejoindre le QG, un bon moment de RP en perspective, une équipe de 4 volontaires de l'équipe de Yann est désigné, ce sera votre serviteur, PH, Florent, et un 4ème Larron, tout de Woodland vétu.
Nous embarquons dans "l'hélico" (camion de transport de troupes avec fanion jaune ^^) et nous retrouvons notre Général prêt à embarquer, le temps de lui donner le talkie et nous repartons dans notre hélico...qui s'arrête en plein milieu de nulle part...Sans autre explications!! Shocked bon...on demande une extraction car si notre petit groupe est bien en forme, il est hors de question de faire cavaler le général en terrain découvert avec présence ennemie avérée(au moins 4 russes sont visibles à ce moment à 200m de nous pale
Heureusement, les renforts sont prompts une fois la communication établie I love you
Charlie en entier débarque couvert par le blindé(camion fanion rouge), faisant fuir et démolissant toute résistance...malgré quelques pertes.
C'est alors qu'un cafouillage entraîne notre départ avec le général tandis que Charlie reste et s'occupe de ses blessés...perso, avec l'appui du blindé, j'aurais fait rapatrier Charlie en couverture du Tank, avec son invincibilité le général ne risquait plus rien et Charlie pouvait rentrer au camp...mais bon, leur Squad Leader voulait évacuer le général au plus vite, je peut pas l'en blâmer^^
Le voyage fut mouvementé, le chauffeur ayant décidé de foncer à travers brousse, on a fait quelques bonds (de Lapins lapin1 ) XD
Arrivée au camp, quelques garde à vous plus tard, on accueille notre gégène qui ordonne à son escorte de se reposer tandis qu'il affecte Echo à la protection de la base.
nos répliques sont déposées à l'armurerie (une salle affectée à déposer les répliques XD) et nous prenons du repos sur nos plumards. C'est alors qu'on apprend qu'en notre abscence, le Squad leader a changé et que Ci'iz n'a plus le commandement et que le canal 7 sur lequel nous avions réglé nos talkies n'était plus attribué à l'OTAN...
premier cafouillage du jour...qui en comptera hélas de bien plus importants...
Finalement, je rencontre le nouveau Squad Leader, un mec qui va réussir l'exploit de se mettre à dos Ci'iz en un temps record de 30s XD
nous partons sur une mission de reco, 3 bâtiments sont à explorer, on attend aucun engagement, mais on nous donne une couverture par P4 et un transport en blindé, lovely!!
Ci'iz saute sur l'occasion de se placer en tourelle et va joyeusement en tête ^^
Arrivés à 500m de notre objectif, nous quittons le "blindé" pour commencer une progression à pied vers les bâtiments.
Première rencontre avec les contractors qui allument à vue...zéro RP, les mecs sont venus pour défourailler, ils défouraillent...
l'un d'eux hurle à qui veut bien l'entendre que la P4 est morte parce qu'il a tiré avec son M203...Ci'iz lui est certain que ses tirs soutenus en tourelle en ont touché plus d'un, mais notre équipe qui encadrait la P4 est soudain amputée des 2/3 de nos effectifs(déjà pas bien nombreux, 12 pelés et 1 tondu ^^) car "les grenades c'est 5m autour de l'impact"...
on aura beau asmater, tirer, défourailler, aucun contractor ne semble tomber...les 3 survivants de l'escarmouche(moi inclu) décident de se retirer car notre médic est tombé, les consignes sont de faire une évacuation sanitaire, nous exécutons un repli stratégique pas bien glorieux et nous appelons à corps et à cris pour une évacuation...
L'hélico arrive, et ceux que la P4 ne ramène pas gilet jaune(donc "morts") sur la tête, embarquent la queue entre les jambes dans le transport.
Les commentaires fusent quand à la question de la grenade, et sur les "peaux de crocos" des contractors...
Revenus au QG, les orgas sont alertés, tandis que les 3 survivants annoncent à un général incrédule le compte rendu de l'opération et le peu d'infos qu'on a pu récolter.
C'est là que les choses se gâtent...nous sommes affectés à la surveillance de la base, mission RP!!!
Notre garde prend fin et on nous annonce que nous allons relever Charlie, qui se fait décimer. Mais où??? Pourquoi Charlie était là??? On ne le saura qu'une fois arrivés...
A notre arrivée, Charlie est engagé, nous descendons du transport et une fois prêts à en découdre...plus rien...le calme plat.
Nous patienterons plusieurs heures dans l'ennui le plus total.
Notre SL parvient à se mettre Ci'iz encore plus à dos, bel exploit de sa part XD en en disposant selon son bon vouloir(en même temps, c'était le Gunner du Squad!)
mais après discution avec le chauffeur, il annonce que nous allions bouger, et que nous soyons relevés. C'est alors que la Death Face, DELTA 1, fait passer un message étrange
"Echo, avez vous reçu le message comme quoi la partie est suspendue de 17h30 à 19h?"
Je regarde incrédule le SL qui déclare qu'il n'a rien reçu en ce sens...s'en suit un brouillon de communications pour vérifier et c'est confirmé, nous sommes donc rapatriés au QG avec trop de temps devant nous et la Death Face pète un cable, ils se sont fait chier toute la journée, ils sont déçus et ils plient avec armes et bagages.
Nous décidons donc de manger et nous attendons les instructions.
Nous serons déployés à aider Charlie à tenir la raffinerie et à garder le matériaux fissile qui est censé s'y trouver.
Après quelques accrochages Charlie est replié sur le QG, tandis que nous attendons les hommes en tenue NRBC qui viendront prendre le matériaux fissile pour le sécuriser.
La P4 débarquera (après un loooooooonnnnnnggggggg moment) au final avec deux bibendums qui attrapent le matériaux, le décontaminent et l'emportent...nous laissant en plan.
l'evac arrivera plus tard et nous emportons un prisonnier pour faire bonne mesure.
Nous apprenons que les contractors ont pris des prisonniers, et que la compagnie des As de Trèfle va les libérer, tandis qu'Echo servira de diversion...
Manque de bol, la TOTALITE des contractors est présente sur site, et tandis que notre sergent major emmène tout le monde au pas de charge, le SL se lamente sur le briefing qu'il n'a pas pu faire(et on le regrettera!) c'est donc une boucherie bien sale qui advient, puisque Echo et les AS sont décimés par des mercenaires immortels...Et à la détente tellement facile qu'ils allumeront nombre de leur coéquipiers, tourneront alors les règles à leur guise etc. Le sergent Major disparaît et demeure avec les contractors pour discuter le bout de gras avec ses amis, il a complètement abandonné son rôle...
Le commandement quitte le camp pour une négociation soi disant, sans en informer les groupes qui sont restés, et c'est la consternation une fois de plus, car les infos ne passent pas, et le camp est désorganisé au possible!
La nuit nous verra consigné au camp, à repousser quelques assauts maladroits sur nos positions et nous finirons par une attaque de tous les volontaires sur la base contractor.
Enfin...presque. Une rafale part à un moment(la nuit, seul le semi était autorisé) et un mec est touché, hurlant à s'en arracher les cordes vocales, il arrête la partie à 15minutes de la trève de nuit.
C'est la consternation dans le camp Otan, les mecs sont écoeurés et beaucoup plient les gaules à ce moment.
Nous finissons par rentrer à Minuit et nous dormons à poings fermés, Raphou et moi refroidis à mort et peu désireux de continuer :/
A 6h15 nous sommes réveillés par les hurlements de quelques lève tôt "CONTACT!" les russes joueurs, ont décidé de nous réveiller XD
Je choppe ma réplique à demi éveillé et course en sac, je me rend à l'entrée sous les rires des mecs autour, grand moment! ^^
mais les quelques mecs s'étant fait éliminer ou ayant opéré une retraite stratégique, je n'ai plus aucune cible.
Nous sommes déçus par le manque de RP, on s'attendait à un réveil en fanfarre(ou du moins en sonnerie au clairon...mais que nenni... Sad )
La partie tourne alors au Death Match classique, sans plus aucun lien avec le scénar...
et j'arrête là. je ne participerait pas aux dernières attaques inutiles sur les contractors, qui feront preuve selon les OTAN d'un mauvais esprit si bien que les gars quittent la partie en masse, et à 9h il reste 15 OTAN en jeu. Les Orgas plient alors le camp OTAN comprenant qu'il est inutile d'insister et en prim la P4 est en panne....pneu crevé!
Ils péteront une clef à pipe à tenter de la changer, c'est des bourrins au 1er RIMA!! lapin2
Bref, une OP en demi teinte pour moi, mais je rejouerais volontiers avec le CSA 16, les AS de trèfle, le MARSOC et la Death Face.
Avec les Russes aussi.
Le terrain était badant, le rève, et les accessoires de jeu, Camions inclus valaient le déplacement.
Py7h0n
Py7h0n

Messages : 521
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP GOLDEN AXES 2      CSA16 Empty Re: Feedback OP GOLDEN AXES 2 CSA16

Message  Raphou Lun 20 Juil - 18:30

pour ma part, comme la dit python, pour moi a 00H00 la partie été fini, après je suis partis de labah sur les coup de 10h le temps de parler un peux et vider au moins un chargeur complet ....

outre les peau de crocro en face, le gros gros manque d'organisation de la part de notre commandement, j'ai vraiment kiffer mon week end !!! a refaire au plus vite, du moins si le le groupe de crocro est pas la ...

conclusion faite, je valide les op. Pis je valide également les rations combat !
Raphou
Raphou

Messages : 514
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28
Localisation : Poitiers, Royan, Morton

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP GOLDEN AXES 2      CSA16 Empty Re: Feedback OP GOLDEN AXES 2 CSA16

Message  chochoy Lun 20 Juil - 20:44

Raphou a écrit:Pis je valide également les rations combat !
?!?!?! on a pas du bouffer les même.
si dans l'ensemble vous vous êtes bien marrer, c'est l'essentiel. et les po 2 croko, y en a partout. ( c'était la phrase philosophique du jour )
chochoy
chochoy
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 48
Localisation : Sanxay aussi

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP GOLDEN AXES 2      CSA16 Empty Re: Feedback OP GOLDEN AXES 2 CSA16

Message  Py7h0n Lun 20 Juil - 20:48

Clairement, les rations sont une vraie bonne surprise. le menu 7 est pas mal avec la salade mexicaine, j'aime moins les nouilles et les pruneaux par contre^^
Py7h0n
Py7h0n

Messages : 521
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP GOLDEN AXES 2      CSA16 Empty Re: Feedback OP GOLDEN AXES 2 CSA16

Message  phs86 Mer 22 Juil - 7:05

chochoy a écrit:
si dans l'ensemble vous vous êtes bien marrer, c'est l'essentiel.
On a passé un super weekend, même s'il y a eu 2/3 problèmes.
Moi, je retiens particulièrement le réveille du dimanche, avec Py7h0n qui part à l'attaque en caleçon, en sautant dans son sac de couchage, réplique en main.
phs86
phs86

Messages : 279
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 38
Localisation : Jaunay clan

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP GOLDEN AXES 2      CSA16 Empty Re: Feedback OP GOLDEN AXES 2 CSA16

Message  Ci'iz Mer 22 Juil - 14:39

Feedback fini a vous de lire le pavé Very Happy lapin3 lapin3
Ci'iz
Ci'iz

Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi

Revenir en haut Aller en bas

Feedback OP GOLDEN AXES 2      CSA16 Empty Re: Feedback OP GOLDEN AXES 2 CSA16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum