Feedback partie caritative APA [06/12/14]
3 participants
Page 1 sur 1
Feedback partie caritative APA [06/12/14]
Plop,
Allez, j'ouvre les feedbacks sur cette partie. On attend les chiffres "officiels", mais à priori on serait sur 50 joueurs présents, pour 100 cadeaux rassemblés. Sérieusement, ça a grave de la gueule. Les cadeaux seront donnés à une association spécialisée qui s'occupe du CHU de Poitiers, on aura le retour photos. Bref, bravo à tout le monde, c'est ce genre d'initiatives qui modifie profondément l'image de l'airsoft en France. Je rappelle d'ailleurs que cette opération "les airsofteurs ont du cœur" a lieu un peu partout à travers la France, donc ça a vraiment un impact global. A noter : un article dans Centre Presse (payant).
Coté partie : bon point, beaucoup moins de soucis de highlanders que d'habitude sur les parties organisées par les APA, ça fait plaisir. De même, se retrouver à 5 rabbits/aspirants rabbits, franchement ça en jette. Pour le contexte du scénar, sérieusement j'ai rien compris : il était question de rennes qui devaient se fritter contre des lutin psychotiques qui avaient mis un père noël robot en pièces détachées en défendant une usine de godes... Je sais pas ce qu'ils prennent chez les APA, mais ça a l'air vachement fort.
Première partie, attaque/défense, on se retrouve coté attaquants à devoir aller mettre la main sur des cartons. On tente de passer, mais les fourbes se sont plantés en haut d'une colline, le cul sur le colis à récupérer. On a beau bourrer joyeusement et avancer sous couvert de la M249, Ci'iz balance grenade sur grenade, rien à faire, les adversaires respawnent à l'infini et les 20 minutes s'écoulent. Premier point, raté.
Les points suivant s'enchainent un peu pareil. Du coup on se ressaisit, et on décide d'y aller façon Rabbit's (copyright Carrot Corp.) : avec des coups bas bien foireux ! On avance avec Python et Flo, on passe par des chemins improbables sur des pentes bien raides à travers les broussailles, pour se retrouver dans le dos des adversaires ! Mais avant qu'on ait pu en profiter vraiment, fin de partie, dommage.
L'après-midi, on se retrouve en attaque/défense d'une zone. Souci : un vent assez fort vient vers nous ! Du coup les adversaires ont une portée phénoménale pendant que nous ça tire très court ! Ils ont presque le double de notre portée !!! Pas la peine d'insister de ce coté, on décroche pour attaquer par un autre angle. On avance pépère à travers les broussailles, on a quelques visuels, on continue d'approcher. Du coup on se retrouve très proches des adversaires, qui tiennent à distance un groupe très important d'alliés... On repère rapidement les joueurs bloquants, du coup :
On nettoie assez rapidement les poches de résistance. Le groupe allié peut alors s'avancer d'un coup, ça a donné un rush assez spectaculaire à voir ! Un peu de motivation plus tard, la zone est prise avec une force d'au moins 15-20 joueurs, le secteur est sécurisé. Ci'iz et Flo ont la bonne idée d'aller voir un peu plus loin, et débusquent 2 tangos qui jouaient aux fouines. Fin de partie.
Scénar suivant, surprise ! Un attaque-défense... Sauf que cette fois on défend. Hors de question pour des rabbits de rester planqué en attendant de se faire contourner, on décide de la joueur mobile. Les adversaires commencent très vite à chercher l'encerclement. On repousse le premier assaut frontal, qui n'est rien d'autre qu'une diversion, en laissant ensuite nos alliés tenir la zone. Les adversaires arrivent très vite sur nos arrière, et nos alliés n'ont pas pris assez de marge de manœuvre en restant tous très en arrière, du coup ils commencent à se faire démonter. Qu'à cela ne tienne : si eux arrivent sur nos arrières, bah nous on va arriver sur leurs arrières aussi ! On commence à contourner par l'autre coté, et on aperçoit très vite un nombre important de tangos, qui sont très très avancés dans notre espace défensif. On s'approche tranquille, en prenant de la distance par rapports à 2-3 alliés qui ne connaissent pas les règles d'engagement. Avec Flo et Ci'iz, on monte sur une petite colline, et là PAF, on voit une dizaine d'adversaires à 30m qui nous tournent tous le dos, personne qui surveille l'arrière !! Bref :
On ouvre le feu et on en dézingue plusieurs avant qu'ils ne percutent et commencent à se retourner. Dommage que Ci'iz n'ait plus eu de grenades ! Trop groupés pour aller les faire au couteau, trop concentrés pour les faire au silencieux... Du coup on canarde allègrement dans le tas. On se fait sortir après avoir provoqué des pertes importantes chez les adversaires. Toutefois, ils étaient trop avancés sur nos défenses, fin de partie, et on découvre que la plupart de nos alliés sont hors-jeu...
Dernière partie en mode incorporation (on rejoint les adversaires quand on est touché), les adversaires devaient escorter un VIP qu'on devait intercepter. Fidèles à notre logique, on va se placer à un goulet d'étranglement, en position haute et bien camouflés, avec comme mot d'ordre de ne pas tirer sauf urgence. On laisse les adversaires s'approcher et s'accrocher avec des alliés plus loin. On nous signale par radio que le VIP passe de l'autre coté ; tant pis, on finit ce qu'on a commencé, on n'a plus de choix. Les adversaires avancent sans trop de difficultés et se retrouvent devant nous, quand Jiben commence à recevoir des billes. Allez, on y va :
On canarde joyeusement depuis nos positions embusquées, ce qui stoppe net la progression adverse. Mais par la suite les adversaires arrivent trop nombreux, alors on enchaine les décrochages, mais on subit des pertes, et on se retrouve tous dans le camp adverse. Du coup on contribue à finir le travail.
En résumé, on a fait de très belles actions quand on a appliqué ce qu'on sait faire de mieux : infiltrations, RoE, guérilla, contournements, embuscades... Il y a de superbes vidéos lors du rush, de l'attaque par l'arrière, etc. Je bosse sur le montage, je peux pas laisser de telles pépites sur youtube tel quel.
Je suis aussi sacrément content de l'efficacité des rabbits : avec peu d'effectifs (5 joueurs, dont la moitié ayant peu drillé), on a quand même pu faire pas mal de dégâts dans le camp adverse, on a d'ailleurs participé à la création de la plupart des brèches dans les défenses adverses. Je pense qu'avec un peu plus de travail, on arrivera à faire quelque chose de vraiment très abouti.
Bref, bravo les gars.
Allez, j'ouvre les feedbacks sur cette partie. On attend les chiffres "officiels", mais à priori on serait sur 50 joueurs présents, pour 100 cadeaux rassemblés. Sérieusement, ça a grave de la gueule. Les cadeaux seront donnés à une association spécialisée qui s'occupe du CHU de Poitiers, on aura le retour photos. Bref, bravo à tout le monde, c'est ce genre d'initiatives qui modifie profondément l'image de l'airsoft en France. Je rappelle d'ailleurs que cette opération "les airsofteurs ont du cœur" a lieu un peu partout à travers la France, donc ça a vraiment un impact global. A noter : un article dans Centre Presse (payant).
Coté partie : bon point, beaucoup moins de soucis de highlanders que d'habitude sur les parties organisées par les APA, ça fait plaisir. De même, se retrouver à 5 rabbits/aspirants rabbits, franchement ça en jette. Pour le contexte du scénar, sérieusement j'ai rien compris : il était question de rennes qui devaient se fritter contre des lutin psychotiques qui avaient mis un père noël robot en pièces détachées en défendant une usine de godes... Je sais pas ce qu'ils prennent chez les APA, mais ça a l'air vachement fort.
Première partie, attaque/défense, on se retrouve coté attaquants à devoir aller mettre la main sur des cartons. On tente de passer, mais les fourbes se sont plantés en haut d'une colline, le cul sur le colis à récupérer. On a beau bourrer joyeusement et avancer sous couvert de la M249, Ci'iz balance grenade sur grenade, rien à faire, les adversaires respawnent à l'infini et les 20 minutes s'écoulent. Premier point, raté.
Les points suivant s'enchainent un peu pareil. Du coup on se ressaisit, et on décide d'y aller façon Rabbit's (copyright Carrot Corp.) : avec des coups bas bien foireux ! On avance avec Python et Flo, on passe par des chemins improbables sur des pentes bien raides à travers les broussailles, pour se retrouver dans le dos des adversaires ! Mais avant qu'on ait pu en profiter vraiment, fin de partie, dommage.
L'après-midi, on se retrouve en attaque/défense d'une zone. Souci : un vent assez fort vient vers nous ! Du coup les adversaires ont une portée phénoménale pendant que nous ça tire très court ! Ils ont presque le double de notre portée !!! Pas la peine d'insister de ce coté, on décroche pour attaquer par un autre angle. On avance pépère à travers les broussailles, on a quelques visuels, on continue d'approcher. Du coup on se retrouve très proches des adversaires, qui tiennent à distance un groupe très important d'alliés... On repère rapidement les joueurs bloquants, du coup :
On nettoie assez rapidement les poches de résistance. Le groupe allié peut alors s'avancer d'un coup, ça a donné un rush assez spectaculaire à voir ! Un peu de motivation plus tard, la zone est prise avec une force d'au moins 15-20 joueurs, le secteur est sécurisé. Ci'iz et Flo ont la bonne idée d'aller voir un peu plus loin, et débusquent 2 tangos qui jouaient aux fouines. Fin de partie.
Scénar suivant, surprise ! Un attaque-défense... Sauf que cette fois on défend. Hors de question pour des rabbits de rester planqué en attendant de se faire contourner, on décide de la joueur mobile. Les adversaires commencent très vite à chercher l'encerclement. On repousse le premier assaut frontal, qui n'est rien d'autre qu'une diversion, en laissant ensuite nos alliés tenir la zone. Les adversaires arrivent très vite sur nos arrière, et nos alliés n'ont pas pris assez de marge de manœuvre en restant tous très en arrière, du coup ils commencent à se faire démonter. Qu'à cela ne tienne : si eux arrivent sur nos arrières, bah nous on va arriver sur leurs arrières aussi ! On commence à contourner par l'autre coté, et on aperçoit très vite un nombre important de tangos, qui sont très très avancés dans notre espace défensif. On s'approche tranquille, en prenant de la distance par rapports à 2-3 alliés qui ne connaissent pas les règles d'engagement. Avec Flo et Ci'iz, on monte sur une petite colline, et là PAF, on voit une dizaine d'adversaires à 30m qui nous tournent tous le dos, personne qui surveille l'arrière !! Bref :
On ouvre le feu et on en dézingue plusieurs avant qu'ils ne percutent et commencent à se retourner. Dommage que Ci'iz n'ait plus eu de grenades ! Trop groupés pour aller les faire au couteau, trop concentrés pour les faire au silencieux... Du coup on canarde allègrement dans le tas. On se fait sortir après avoir provoqué des pertes importantes chez les adversaires. Toutefois, ils étaient trop avancés sur nos défenses, fin de partie, et on découvre que la plupart de nos alliés sont hors-jeu...
Dernière partie en mode incorporation (on rejoint les adversaires quand on est touché), les adversaires devaient escorter un VIP qu'on devait intercepter. Fidèles à notre logique, on va se placer à un goulet d'étranglement, en position haute et bien camouflés, avec comme mot d'ordre de ne pas tirer sauf urgence. On laisse les adversaires s'approcher et s'accrocher avec des alliés plus loin. On nous signale par radio que le VIP passe de l'autre coté ; tant pis, on finit ce qu'on a commencé, on n'a plus de choix. Les adversaires avancent sans trop de difficultés et se retrouvent devant nous, quand Jiben commence à recevoir des billes. Allez, on y va :
On canarde joyeusement depuis nos positions embusquées, ce qui stoppe net la progression adverse. Mais par la suite les adversaires arrivent trop nombreux, alors on enchaine les décrochages, mais on subit des pertes, et on se retrouve tous dans le camp adverse. Du coup on contribue à finir le travail.
En résumé, on a fait de très belles actions quand on a appliqué ce qu'on sait faire de mieux : infiltrations, RoE, guérilla, contournements, embuscades... Il y a de superbes vidéos lors du rush, de l'attaque par l'arrière, etc. Je bosse sur le montage, je peux pas laisser de telles pépites sur youtube tel quel.
Je suis aussi sacrément content de l'efficacité des rabbits : avec peu d'effectifs (5 joueurs, dont la moitié ayant peu drillé), on a quand même pu faire pas mal de dégâts dans le camp adverse, on a d'ailleurs participé à la création de la plupart des brèches dans les défenses adverses. Je pense qu'avec un peu plus de travail, on arrivera à faire quelque chose de vraiment très abouti.
Bref, bravo les gars.
Re: Feedback partie caritative APA [06/12/14]
62 joueurs pour 115 cadeaux chiffres officiels
Tu oublie mon très chère qu'avec flo on dansait la country quand nos adversaire avais le vent de dos d'ailleurs quelle fou rire on s'est taper.
Je tien aussi a préciser que le rush a réussit grâce a 2 potes Umbrella qui ont commencer a liquidé nos adversaire avant de donner le signale du rush.
Sinon je regrette hélas de ne pas avoir eu de grenade quand leurs est tomber dessus par derrière car la c’était le massacre total au total j'ai compté 15 joueurs out à nous 2 stray c'est se qu'on appel faire du ménage façons 6mm RGT
Tu oublie mon très chère qu'avec flo on dansait la country quand nos adversaire avais le vent de dos d'ailleurs quelle fou rire on s'est taper.
Je tien aussi a préciser que le rush a réussit grâce a 2 potes Umbrella qui ont commencer a liquidé nos adversaire avant de donner le signale du rush.
Sinon je regrette hélas de ne pas avoir eu de grenade quand leurs est tomber dessus par derrière car la c’était le massacre total au total j'ai compté 15 joueurs out à nous 2 stray c'est se qu'on appel faire du ménage façons 6mm RGT
Ci'iz- Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi
Re: Feedback partie caritative APA [06/12/14]
Non non, on a pas fait tant de dégâts que ça (du moins on est loin des 15 outs !!!!). Faut pas déconner non plus.
En attendant le montage vidéo, je te mettrais quelques captures d'écran.
En attendant le montage vidéo, je te mettrais quelques captures d'écran.
Re: Feedback partie caritative APA [06/12/14]
Déjà quelques images pour se mettre en bouche !
Les rabbits dans le feu de l'action
A l'assaut
La solidarité rabbit
Tirs sur les Umbrella
La gamelle à Python
Brèche dans la défense adverse
Le groupe allié qui était bloqué
La ligne de défense adverse (qu'on a laminé, soit dit en passant)
Le groupe monte à l'assaut...
...et prend la zone
On repousse l'assaut frontal adverse
Ci'iz et Flo à la chasse aux fouines
Les rabbits qui s'infiltrent par l'arrière
On trouve nos tangos
SHOW TIME !!!!! (vous remarquerez qu'ils nous tournent tous le dos)
Carnage en cours
Nos alliés... outs.
Les rabbits dans le feu de l'action
A l'assaut
La solidarité rabbit
Tirs sur les Umbrella
La gamelle à Python
Brèche dans la défense adverse
Le groupe allié qui était bloqué
La ligne de défense adverse (qu'on a laminé, soit dit en passant)
Le groupe monte à l'assaut...
...et prend la zone
On repousse l'assaut frontal adverse
Ci'iz et Flo à la chasse aux fouines
Les rabbits qui s'infiltrent par l'arrière
On trouve nos tangos
SHOW TIME !!!!! (vous remarquerez qu'ils nous tournent tous le dos)
Carnage en cours
Nos alliés... outs.
Dernière édition par StrayCat le Mar 9 Déc - 19:49, édité 1 fois
Re: Feedback partie caritative APA [06/12/14]
Les captures d'écran en HD sur notre page Google+ :
https://plus.google.com/u/0/b/113777851820593247096/photos/113777851820593247096/albums/6090922932547057777
https://plus.google.com/u/0/b/113777851820593247096/photos/113777851820593247096/albums/6090922932547057777
Ci'iz- Messages : 925
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 32
Localisation : Tu vois le mec qui bourine bah c'est moi
Sujets similaires
» Feedback 14 décembre partie caritative APA
» Feedback partie US79 16/11/13
» Feedback de la partie du 17/02/2013 au terrier
» Feedback partie 24 novembre au terrier
» Feedback partie 19/02
» Feedback partie US79 16/11/13
» Feedback de la partie du 17/02/2013 au terrier
» Feedback partie 24 novembre au terrier
» Feedback partie 19/02
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|